
Oteyza est une marque fondée en 2012, par Paul García de Oteyza et Caterina Pañeda, basée à Madrid. Ils sont parmi les plus grands défenseurs et représentants du sur-mesure contemporain et du prêt-à-couture de luxe.
La collection printemps-été 2023 « Air » montre une progression dans l’approche de la couture. Le créateur a présenté un film tourné au Trocadéro, au pied de la Tour Eiffel. Le défilé a eu lieu à l’ambassade d’Espagne, durant la Paris fashion-week Homme, le 24 juin 2022.

Élégance, couture et sophistication, ces caractéristiques se mêlent au streetwear. Tout en conservant un lien avec la tradition, la marque est avant-gardiste. Le savoir faire artisanal est toujours mis en avant. Prix reçu : Madrid Capital Fashion Award, by the Madrid City Council, Protagonist of theYear » award, by the prestigious Media, Moda.es.
Les lignes évoquent la fraîcheur et inspirent la fonctionnalité, les modèles colorés sont sophistiqués.
A cette occasion, Oteyza réfléchit sur « l’air» comme véritable vecteur et créateur de formes dans un exercice d’équilibre, de rythme et de permanente progression.
Il est question de formes, de couture et de création.
Oteyza se nourrit du grand génie Raoul Dufy: les paysages terrestres et marins du Midi méditerranée ou par la force et la légèreté du trait de l’artiste. Vingt-cinq looks aux matières chères à la maison : laine mérinos, lin, coton et soie.
Pour le créateur, le passé et le futur sont contemporains. Il concilie sobriété du vestiaire et modernité : des lignes pures aux formes déstructurées aux volumes importants, des pièces très urbaines. Notons de larges ensembles, trenchs et pantalons; des bermudas plissés, des polos et des baskets, ainsi que des t-shirts et des sweat-shirts originaux. Les pièces se superposent.

« Air »
Oteyza
Collection Printemps-été 2023
Instagram @oteyza_official
