Musique

Lang Lang interprète les variations Goldberg de J.S. Bach

Pianiste virtuose de musique classique, renommé internationalement, Lang Lang, interprète aujourd’hui un chef d’œuvre de la musique classique, les variations Goldberg de JS Bach. Deux concerts sont programmés en janvier 2022, le 10 à Toulouse et le 24 à Lille.


La Chine est son pays d’origine. Il parcourt ensuite le monde et s’installe aux USA. Il commence très tôt le piano, dès son plus jeune âge et travaille avec passion. Après avoir fait le Conservatoire de Shenyang où il remporte le premier prix, il donnera son premier concert. Il poursuit avec le conservatoire de Pékin et enchaîne les prix dont celui du concours Tchaïkovski pour jeunes musiciens, au Japon, en 1995. Soliste de l’orchestre symphonique national en Chine, il se produit ensuite au Canrnegie Hall, en 2011. Il joue avec les grands orchestres américains et européens.
Ce qui lui vaut aujourd’hui un grand succès à l’international.


De l’ouverture des jeux olympiques à Munich (2006) puis celle de Pékin, (2008), à la cérémonie de l’ouverture de l’exposition universelle de Shanghai (2010), la  musique de film (interprétation : « Le voile des illusions », composé par Alexandre Desplat, participation à la bande sonore « La légende du scorpion noir », film chinois de Feng Xiaogang), il est sollicité pour de nombreux événements et pour des prix dont les Grammy award, dans la catégorie Meilleur soliste.
Avec le groupe Metallica, il joue le classique « One », du groupe, à l’occasion de la 56e cérémonie des Grammy Awards, en 2014.
Son album « Memory » sort en 2006. Il se produit en concert avec légende du jazz et ami Herbie Hancock. Il collabore avec Jean Michel Jarre pour son album Electronica sur le morceau   » The train and the river » (2015).
Il s’est entouré de pianistes et chefs d’orchestre de renom, Christoph Eschenbach et Daniel Barenboim.
Il reprend actuellement une oeuvre classique qui confirme une fois de plus sa virtuosité, son talent.

©Lang Lang, Berlin

Lang Lang
Les variations Goldberg de JS Bach


Concerts


Toulouse, le 10 janvier 2022
Lille, le 24 janvier 2022

www.langlangofficiel.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :