
Artiste plasticien, peintre français du transfiguratif, Francis de Lenclos présente « Le reconstructivisme macrocosmique », une nouvelle exposition qui aura lieu à la Maison impressionniste Claude Monet, à Argenteuil, du 14 Avril au 30 juillet 2023.
La Maison impressionniste Claude Monet, en coopération avec le musée d’Orsay, interactive, a été entièrement rénovée en 2021. On peut y voir la vie du peintre, là où il demeurait avec un aspect culturel et éducatif. Les oeuvres de Francis de Lenclos ont été crées pour cet hommage.

Créateur du mouvement artistique le Reconstructivisme macrocosmique, macrocosme et microcosme, en 1971, Francis de Lenclos réalise des oeuvres avec instinct et réflexion. Son parcours est riche et atypique. Académicien, il reçoit le grand prix humanitaire des Arts. Il a fait de nombreuses expositions internationales, à Paris, Beijing et à Londres.
Sur son chemin artistique, il rencontre Salvador Dali, André Malraux. Il se distingue par de nombreux prix reçus, le Prix Académie Raymond Duncan, galerie de Seine (1968), le Prix du jury au Madison Square Gardent de New York.
L’artiste recherche le lien entre l’homme et l’univers. Au delà de la matière et de la forme qui composent la toile, il s’intéresse à la réflexion. Son oeuvre se caractérise par des couleurs vives, par des lignes qu’il juxtapose. Le spectateur est transporté dans un univers onirique.
Ici, il s’agit de la rencontre possible de l’impressionnisme de Claude Monet et de l’abstraction expressionniste de Francis de Lenclos.

Exposition des oeuvres de Francis de Lenclos
À la Maison impressionniste Claude Monet
21, bdoulevard Karl Marx, Argenteuil
Du 14 avril au 30 juillet 2023
Ouverture au public : mercredi, samedi, dimanche, de 11h à 18h
Sur rdv avec l’artiste