Mode

Kate Barton, la collection printemps-été 2023

Créatrice de mode américaine émergente, Kate Barton crée sa propre marque éponyme. Son goût prononcé pour les imprimés, les couleurs et les coupes font l’authenticité et l’originalité de son label. Elle construit des gardes-robes basiques et durables. Présentation de la collection printemps-été 2023.

©Kate Barton, SS23

Kate Barton, diplômée du Savannah College of Art and Design, a reçu le premier prix pour l’innovation lors du concours Mittelmoda à la Fashion Week de Milan 2021et a participé à de nombreux prix. Kate a commencé sa carrière en travaillant pour Laura Ashley. Puis elle a créé sa propre marque de vêtements pour enfants et a travaillé avec Johnnie Boden pour créer la marque Mini Boden.
Avec des tissus naturels, la créatrice s’attache à utiliser des matières durables. Du quotidien casual, au chic des robes de soirée, elle offre une panoplie assez large des vêtements aux accessoires, y insufflant bien être et féminité.  Ses créations sont innovantes grâce à deux techniques, le thermoformage acrylique et une technique de coupe géométrique durable.
En collaboration avec la Fondation de la fibrose kystique, elle a lancé le « Rose Bag », dont le produit de chaque vente contribue à la recherche d’un remède.

©Kate Barton, SS23

Pour cette collection printemps-été 2023, la créatrice fait une approche expérimentale en utilisant des tissus de développement, en explorant de nouvelles techniques. Elle fait fusionner des combinaisons de tissus non conventionnelles, transforme le matériau en structure nouvelle. Les silhouettes sont sculpturales et authentiques. Les coupes sont géométriques, les tenues de soirée modernes et structurées.

La collection printemps-été 2023 est le reflet de son inspiration, à la recherche de nouvelles formes réalisées dans des matières techniques.

Kate Barton

Collection printemps-été 2023

Styliste: Tom Eerebout
Photographe: Marcus Cooper 

Mannequin: Pyper America Smith

http://www.katebartondesign.com/shop

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :