Art Mode

Le Grand Numéro de Chanel

La maison Chanel, luxe et mode, créée par Coco Chanel, met à l’honneur, le parfum sous forme d’une exposition, « Le Grand Numéro de Chanel ». Au Grand Palais Éphémère, à Paris, du 15 décembre au 9 janvier 2023.

Objet du quotidien ou objet d’art, le parfum évoque à la fois sensualité et plaisir olfactif. Les grandes maisons de mode et de luxe lui  font toutes une place, représentative de chacune.
Depuis la création des Parfums Chanel, en 1924, l’histoire est sinueuse, maison appartenant au départ aux frères Wertheimer des Parfumeries Bourjois. Coco Chanel a toujours  tenu à commercialiser le parfum. N°5 est le parfum phare de Chanel. La société devient SA Chanel et après le décès de Coco Chanel, le parfumeur Henri Robert en reprend la direction. La première eau de toilette pour homme « Pour Monsieur » est créée en 1955, N°19 en 1970. Le nez de la maison en 1978 est Jacques Polge: Égoïste Platinium en 1993, Allure (1996), Coco Mademoiselle (2001) premier parfum lancé depuis le décès de la créatrice, Chance (2003) et (2010)….Olivier Polge lui succède. Bleu de Chanel connait un vif succès.

Au delà de l’odorat, le flacon est resté un symbole. Se parfumer est avant tout un geste pour le plaisir et l’émotion que la fragrance procure.
Du classique à l’iconique, le parfum est synonyme d’élégance.

« Le Grand Numéro de Chanel »


Grand Palais Éphémère, Paris
7 place Joffre, 75007 Paris

Du 15 décembre au 9 janvier 2023

Événement gratuit

(2 commentaires)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :