
Jitrois., maison de mode et de luxe, réputée pour son utilisation du cuir et du python, a présenté la collection printemps-été 2023, « Control+Alter+Ego, reset yourself », durant la fashion week parisienne le 30 septembre 2022.


Fondée en 1976 par Jean Claude Jitrois, elle a acquis très vite une place parmi les plus grandes marques de mode pour son raffinement et son élégance.
Sa caractéristique : le cuir
La collection printemps-été 2023 qui aborde le thème de l’autre soi. Elle témoigne avant tout d’une vie retrouvée rythmée par la reprise des activités artistiques, commerciales après avoir été, durant quelques années, en suspens.


Elle se développe autour du concept de « seconde peau, second soi ». Le cuir stretch se réinvente: les tops asymétriques à lanières percées d’œillets, les pantalons évasés, les mini-jupes, les tailles cintrées, les combinaisons. La collection se construit avec des références clés issues des archives de la maison Jitrois. Il est question de vêtements modernes, avant-gardistes, interconnectés. Les silhouettes colorées sont en mouvement.
La silhouette masculine est aussi présente, avec du cuir stretch noir comme seconde peau, du bleu, des couleurs, des microshorts métalliques noirs, des pantalons bikers ajustés à
poches zippées, des gilets moulants sans manches à fermeture éclair et des harnais d’épaule à œillets.

Une collection pour femme et homme qui témoigne d’un bien être à travers le vêtement cuir, pour se trouver, être soi ou trouver son soi, son alter ego.


Jitrois.
« Control+Alter+Ego, reset yourself »
Collection Printemps-été 2023
Jitrois Paris Boutique
Jitrois Klub