
La marque de prêt à porter sud-coréenne, Eenk, créée par Lee Hyemee, passionnée par la mode, l’art et le lifestyle, a toutes les caractéristiques d’un label tendance, créatif et actuel. Sa particularité est de créer des pièces à garder comme un objet de collection. L’idée est de le conserver et de le transmettre. La collection femme Printemps-Eté 2023 a été présentée durant la fashion-week, pour la première fois à Paris, avec la participation musicale de Carla Bruni, au Palais de Tokyo, le 28 septembre 2022.

A l’encontre de la fast fashion et des changements de tendances, Lee Hyemee a créé « Lettre project ». Chaque saison correspond à une lettre de l’alphabet. La lettre évoque un mot-clé à partir duquel elle invente des pièces uniques à collectionner. Après B pour « Beanie », G pour « Gold »…la créatrice poursuivra jusqu’au retour du A pour recommencer.
La lettre W, pour www, World Wild West pour la collection printemps-été 2023; elle est inspirée par l’esprit pionnier de l’ancien Far West, une découverte de nouveaux territoires, de grands espaces. Des thèmes classiques sont repris en lien avec l’espace, la ruée vers l’or, l’âge du jazz, la Belle Époque… liberté, découverte, et surtout une forte inspiration des archives de la mode masculine de l’époque. Le style est ici plus féminin et épuré. Robes, manteaux, jupes à franges, ensembles complets jusqu’au chaussures au style indien, bottines plates et sacs en cuir. La collection est colorée, soulignée par des pièces plus sobres. Les mannequins ont défilé accompagnés de la douce voix de Carla Bruni et ses musiciens, une performance live exceptionnelle.
Malina Joseph Gilchrist, styliste de mode, a collaboré avec Eenk pour ce défilé.

La marque est présentée par Besisdes Kimchi, concept store parisien, comprenant des marques coréennes.


EENK
Défilé prêt à porter femme Printemps-Eté 2023
Au Palais de Tokyo, Paris
28 septembre 2022
