Art Photographie

« Veni Etiam », série photographique de Renato d’Agostin, exposée à la galerie Bigaignon

Renato d’Agostin, originaire d’Italie, commence la photographie à Venise où il s’installe avant de partir découvrir d’autres villes en Italie, aux  États-Unis et au Japon.  Il expose aujourd’hui  » une nouvelle série, « Veni Etiam » sous forme d’installation autour des éléments l’eau et le bois à la galerie Bigaignon du 6 septembre au 23 octobre 2022.

La galerie Bigaignon, spécialisée dans l’art contemporain photosensible, se renouvelle et propose un nouvel espace d’exposition et une librairie, dans le Marais, à Paris.
Renato d’Agostin, artiste permanent de la galerie, a réalisé de nombreuses séries photographiques. Connu pour ses tirages argentiques en noir et blanc et ses livres, sa technique photographique particulière, traditionnelle et personnelle fait tout son style.


Ses œuvres photographiques sont exposées dans le monde, dont les Etats-Unis, en Italie notamment à Venise, ainsi qu’à Paris et sont acquises par de prestigieuses collections privées et publiques.
Pour « Veni Etiam », Venise est la véritable source d’inspiration du photographe. Lumière, atmosphère, origine, mouvement, histoire, ce lieu si mythique et si familière est le point de départ de son œuvre. L’alliance du bois et de l’eau a permis à Venise de devenir la Sérénissime.
Renato d’Agostin cherche à saisir l’inattendu, à contrôler le désordre des formes que seul peut créer l’alliance du bois et de l’eau. Sa recherche autant au point vue technique qu’esthétique l’entraîne à des résultats surprenants, de qualité et d’innovation. Pour Renato, la photographie ne s’arrête pas au clic, l’artiste est en recherche perpétuelle de nouveaux effets techniques et de sens.

« Veni Etiam« 

Bigaignon

Galerie d’art contemporain photosensible


18 rue du Bourg-Tibourg, 75004 Paris

Du 6 septembre au 23 octobre 2022

Vernissage mardi 6 septembre 2022, 18h/21h

http://www.renatodagostin.com
http://www.bigaignon.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :