
Artiste et designer américain, il trouve son inspiration dans la création et la répétition systémique de motifs dans un environnement défini. Après trois expositions, depuis ses débuts en décembre 2021, à Bangkok, en Thaïlande, lieu où il vit, il expose aujourd’hui « be awere of water moccasins », à la Galerie Deux6, à Paris, du 1er septembre au 8 octobre 2022.
Trey Hurst réalise de grands dessins abstraits à l’encre et à l’aquarelle, sur papier Saa qu’il fabrique lui même. Le mouvement est instinctif. Il lui évoque des formes et le guide jusqu’à la réalisation complète de l’œuvre.

Des souvenirs de son passé en Louisiane, ses émotions, il réalise de larges traits, créés à l’aide d’une éponge.
Les motifs tiennent une place importante dans son oeuvre, imprégnés par l’histoire et la tradition dans leur conception textile, des motifs imprimés ou teints.
Les lignes et les grilles de l’infrastructure urbaine, les formes et les textures influencent son approche du dessin et de la peinture.
A travers son œuvre, l’artiste invite le spectateur à méditer sur son passé. Les formes et les lignes qu’il exécute sous entendent des lieux, des personnes du passé.


« be aware of water moccasins »
Trey Hurst
Galerie Deux6
66 avenue de la Bourdonnais, 75007 Paris
Du 1er septembre au 8 octobre 2022
Vernissage samedi 3 septembre 2022, de 14h à 20h
@galeriedeux6