
Le festival de musique, « Rock en Seine », réunit de nombreux groupes rock français et internationaux, au domaine de Saint-Cloud. Musique pop, électro, rock, il est un réel tremplin pour les plus jeunes. Après deux années suspendues, le festival reprend de l’ampleur. Sont attendus Stromae, Nick Cave, le groupe Rage Against the Machine et bien d’autres artistes internationaux. La programmation se fera sur cinq jours, du 25 au 30 août 2022.
Le festival a été créé en 2003. Dirigé et cofondé par François Missonnier avec Christophe Davy et Salomon Hazot, la direction est confiée aujourd’hui à Matthieu Ducos. Matthieu Pigasse, le nouveau propriétaire, le dirige aussi.
Au départ, il y avait deux scènes et dix groupes. Peu à peu, le festival a évolué avec la présence de chanteurs célèbres: Robert Smith du groupe The Cure, The Prodigy, Portishead, Pixies, Massive Attack, PJ Harvey, Beck, Morcheeba, Keziah Jones et bien d’autres. Ce mélange explosif est une façon de mettre en avant la musique rock actuelle.


Pour cette édition, de célèbres groupes et musiciens sont attendus : Stromae, James Blake, le rock psyché de Tame Impala, la venue évènement de Nick Cave et The Bad Seeds, Run The Jewels, Kraftwerk.
Soulwax, Aldous Harding et Pergume Geniuys, Inhaler, DIIV, Izia et Frank Carter,
The Blaze, FKJ, Aurora, DIIV, Los Bitchos, Malik Djoudi, Jehnny Beth, Yungblud, Ausgang et The Limiñanas…
De jeunes groupes seront aussi au programme. Le festival a pour vocation d’accompagner de jeunes musiciens lycéens dans leur parcours artistique.
Mini Rock en Seine pour les enfants, leur offrira une découverte maximale de la musique et du rock.
Aussi, de nombreux rendez-vous culturels, des expositions photographiques, de talks, sont prévus. Le public pourra alors être en quasi immersion dans cet univers musical.


« Rock en Seine »
Festival de musique
Domaine de St Cloud
Du 25 au 30 août 2022
Concert événement, Rage Against the Machine

