Mode

Le défilé Haute Couture automne-hiver 2022 de Juana Martin, « Andaloucia »

La créatrice de mode, Juana Martin, est la première femme espagnole sélectionnée par la Fédération française de la Haute couture et de la mode. Elle entre dans le calendrier de la mode. Ses
créations contemporaines, avant- gardistes, sont  inspirées des traditions du flamenco. La collection automne-hiver 22/23  en témoigne « Andaloucia ». Le défilé a eu lieu le 7 juillet 2022, durant la Paris fashion-week, au Lycée Victor Duruy.

Juana Martin commence sa carrière en 1999.Elle trouve ses marques et son style dans la tradition, l’artisanat et perçoit la création de mode comme un réel travail d’artiste.
Spécialiste des volants, broderies, points et brocarts, grands volumes et dentelles, toutes ces caractéristiques rendent ses créations contemporaines. Si la tradition est au cœur de ses collections, elle y ajoute savamment un souffle moderne.
Juana Martin entre aujourd’hui dans le calendrier de la mode et poursuivra dans le cadre de la semaine de la Haute Couture de Paris, pour trois semaines hors calendrier.
Caractère, séduction, « Andaloucia » est un hommage à sa région, aux traditions. Ses créations sont portées par de nombreuses personnalités, Sharon Stone récemment et l’actrice Rossy de Palma qui a défilé pour elle.

©Andalucia, fw22 Juana Martin, Rossy de Palma


Costumes sombres, chapeaux, crinolines, robes à volume  les différents looks sont imprégnés de la culture et de la tradition andalouse et reflètent une Andalousie moderne, urbaine et nouvelle. Le noir et blanc prédomine dans cette collection.

Les vêtements sont fait principalement de laine, de soie naturelle, d’organza et de tulle, de broderie, de strass et de cristaux.
Point d’honneur à l’artisanat, la
Maison Felger shoes by designer Marie Weber, a créé les chaussures and Vivas Carrión headdresses y a participé. Chaque paire de chaussures a été développée comme un bijou. Les silhouettes ont défilé aux rythmes de la guitare flamenca, des deux artistes musiciens Israel Fernandez and Diego del Morao. Juana Martin a présenté une  collection élégante, avant-gardiste et traditionnelle.

« Andalucia »

Juana Martin

Collection automne-hiver 22/23

Défilé Haute Couture

Paris, le 7 juillet 2022

Lycée Victor Duruy, 75007 Paris

http://www.juanamartin.es

@juanamartinofficial

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :