Art Mode

« L’Art de la Mode » la toute première exposition consacrée au créateur Azzedine Alaïa en Provence, au SCAD Lacoste

Le Savannah College of Arts and Design de Lacoste, en France, célèbre ses 20 ans d’existence et présente une exposition en collaboration avec la maison Alaïa.

Il s’agit d’une sélection de 20 modèles iconiques issus des archives du créateur. L’exposition est ouverte au public du 27 juin au 29 octobre 2022.

Azzedine Alaïa, un maître de la couture et du style, laisse derrière lui une oeuvre incroyable. De son parcours atypique, il garde des rencontres exceptionnelles avec des artistes devenus des amies, des égéries, des collaboratrices. 

Entouré de femmes, il a voulu dans ses créations, faire ressortir leur beauté, leur féminité, leur sensualité, avec une élégance rare. Elles étaient sa principale source d’inspiration.La sélection de tenues issue des archives du créateur comprend des robes ou des tailleurs. Plus de vingt modèles représentatifs de sa carrière évoquent l’esthétique intemporelle d’Alaïa, sa créativité et son cheminement artistique.

L’esthétique et la féminité sont les principales caractéristiques du travail du créateur.

L’Université située dans le Lubéron qui regroupe différents domaines, mode, art, architecture et design, a choisi de mettre un avant le créateur de talent pour ouvrir les festivités de son 20ème anniversaire. Un exemple dans le domaine de la mode, robes, tailleurs, pièces iconographiques sont mises en avant pour l’occasion.

« L’art de la mode »
SCAD Lacoste et Alaïa, exposition

Du 27 juin au 29 octobre 2022

SCAD Lacoste
Rue du Four
84480 Lacoste

En collaboration avec Olivier Saillard, directeur de la Fondation Azzedine Alaïa

scad.edu

Paula Wallace, présidente et fondatrice du SCAD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :