
Icône de la musique pop, star américaine, la chanteuse, danseuse, actrice et productrice, Madonna, a pris la pose pour le photographe Kenji Wakasugi « Madonna, 1985 » sera exposé à la Galerie de l’Instant du au 28 juin au 2 octobre 2022.
La Galerie de l’Instant, dirigée par Julia Gragnon, a choisi d’exposer ces clichés cultes, découverts grâce au livre photographique de Nick Groarke de NJG éditions.
L’histoire : en janvier 1985, Kenji Wakasugi photographe japonais dispose de 45 minutes pour réaliser cette séance photo légendaire avec Madonna, pour le magazine Playboy. Elle se rendait pour la première fois au Japon pour promouvoir son album « Like a Virgin ».
Un titre hit qui a marqué l’histoire de la musique autant musicalement que par l’image qu’elle a véhiculée. Son look, sa musique fut un véritable choc culturel majeur.



L’intensité de son regard, sa détermination, renvoie l’image d’une femme forte, sulfureuse, rebelle, dans la mouvance des années 80.
Trente-sept ans après ces prises de vue, des tirages en seront exposées à Paris, à la Galerie de l’Instant.
Femme incontournable de la scène musicale internationale, elle n’a cessé de réinventer son image et sa musique.
Après plus de quarante ans de concerts, de sorties d’albums, de prix musicaux, de succès, Madonna prépare un biopic sur sa vie.

Madonna, 1985
Par Kenji Wakasugi
La Galerie de l’instant
Du 28 juin au 2 octobre 2022
46, rue de Poitou 750O3 Paris
http://www.lagaleriedelinstant.com –
http://www.facebook.com/lagaleriedelinstant
http://www.instagram.com/lagalerieinstant
http://www.twitter.com/galerieinstant