Art Photographie

« Vierges et toreros, en hommage à mon enfance espagnole », exposition de Christine Spengler, à la Fisheye Gallery

Photographe française de guerre, photojournaliste, artiste, Christine Spengler expose « Vierges et toreros, hommage à mon enfance espagnole », sous le signe de la lumière et des couleurs, inspirés du surréalisme, à la Fisheye Gallery, en Arles, à l’occasion de la féria de Pâques, du 13 avril au 12 juin 2022.

©Christine Spengler, L’amante aux seins nus turquoise

Christine Spengler commence sa carrière par la photographie de guerre, dans les années 70, au Tchad, puis la guerre civile en Irlande du Nord, au Vietnam, au Cambodge, en Irak…Ses photos font la une des magazines, du New York Times à Paris Match. Elle a réalisé des photomontages en couleur de toutes ses expériences. Christine Spengler est également auteur de plusieurs livres dont « Une femme dans la guerre » aux Éditions des femmes. Son œuvre est au centre de nombreuses expositions dont  » L’opéra du monde », à la maison Européenne de la Photographie en 2016. Sa rencontre avec Christian Lacroix est déterminante dans ses créations artistiques. Le créateur a composé une série de textes calligraphiés pour accompagner ses photos dans le livre, édité en 2000, chez Marval, « Vierges et toreros ». 
Christine Spengler revient sur son passé, quand elle vivait à Madrid.
Inspirée par les traditions espagnoles, les toreros, la musique et les couleurs lui permettent de construire son sujet et de photographier les toreros dans leur habit de lumière. Elle les pare de tissus colorés et de bijoux sacrés, prêtés par Christian Lacroix.


« Vierges et toreros, hommage à mon enfance espagnole », oeuvres issues de sa collection personnelle, est un retour sur le passé, nostalgique, lumineux.


« Vierges et toreros, hommage à mon enfance espagnole »


Christine Spengler


Fisheye Gallery

19 rue Jouvène, 13200 Arles

2, rue de l’hôpital Saint-Louis, 75010 Paris

Du 13 avril au 12 juin 2022

http://www.christinespengler.com


http://www.fisheyegallery.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :