Musique

« Souffle », le nouvel EP de Joseph Chedid

Joseph Chedid, musicien, interprète, compositeur sensible revient avec un premier titre éponyme de l’EP « Souffle ».  Dans un genre, à la fois, expérimental, électrique, rock et poétique, l’artiste se dévoile. La sortie du titre est prévue pour le 13 avril, la sortie de l’EP le 20 mai 2022.

La musique est son domaine de prédilection. Joseph se lance tout jeune et commence à écrire avec sincérité. Guidé par sa famille,  il accompagne son père Louis qui signe un dernier disque, « Tout ce qu’on veut dans la vie », sa sœur Anna et son frère Matthieu Chedid.

Il défend l’idée que la musique demande une énorme disponibilité lorsque l’on travaille à la fois sur la production et la création. On parlera plus d’artisanat. Avec un premier album remarqué, « Maison Rock », en 2014, et l’album « Source », en 2019, Joseph se situe déjà dans un registre rock et éclectique, et nous invite à entrer dans sa maison, dans son monde.
Attaché à la mélodie et au texte, il exprime avec émotion des moments de vie personnels ou imaginaires. La chanson « Souffle » est une invitation à nous poser, à nous ressourcer. Après tant de tumultes dans notre société, il est  important de prendre le temps, littéralement, de souffler.

« Souffle »

Titre éponyme de l’EP

Joseph Chedid

Sortie le 13 avril 2022

Sortie de l’EP le 20 mai 2022

En concert :

– Deauville, Les Franciscaines, 7 mai
– Grenoble, 23 juillet
– Festival Rock en stock, 29 juillet
– Festival Transatlantique, 25 août

www.joshephchedid.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :