
Joseph Chedid, musicien, interprète, compositeur sensible revient avec un premier titre éponyme de l’EP « Souffle ». Dans un genre, à la fois, expérimental, électrique, rock et poétique, l’artiste se dévoile. La sortie du titre est prévue pour le 13 avril, la sortie de l’EP le 20 mai 2022.
La musique est son domaine de prédilection. Joseph se lance tout jeune et commence à écrire avec sincérité. Guidé par sa famille, il accompagne son père Louis qui signe un dernier disque, « Tout ce qu’on veut dans la vie », sa sœur Anna et son frère Matthieu Chedid.
Il défend l’idée que la musique demande une énorme disponibilité lorsque l’on travaille à la fois sur la production et la création. On parlera plus d’artisanat. Avec un premier album remarqué, « Maison Rock », en 2014, et l’album « Source », en 2019, Joseph se situe déjà dans un registre rock et éclectique, et nous invite à entrer dans sa maison, dans son monde.
Attaché à la mélodie et au texte, il exprime avec émotion des moments de vie personnels ou imaginaires. La chanson « Souffle » est une invitation à nous poser, à nous ressourcer. Après tant de tumultes dans notre société, il est important de prendre le temps, littéralement, de souffler.

« Souffle »
Titre éponyme de l’EP
Joseph Chedid
Sortie le 13 avril 2022
Sortie de l’EP le 20 mai 2022
En concert :
– Deauville, Les Franciscaines, 7 mai
– Grenoble, 23 juillet
– Festival Rock en stock, 29 juillet
– Festival Transatlantique, 25 août