Musique

« Secret », le premier album du groupe Edgär

Le groupe de dream pop Edgär présente son premier album « Secret », entre pop folk et électro, sorti le 01 avril 2022, chez Grabuge Records. En concert, le 07 avril à Paris au Backstage puis en tournée.

Originaire d’Amiens, Antoine Brun et Ronan Mézières proposent une musique électronique. On peut entendre leurs  voix douces nous plonger dans un univers enchanté, parfois mélancolique, avec des mots personnels et sensibles.
Après « Persona », en 2017, « Walking into heaven » en 2020, l’album « Secret » marque leur retour.

©Marie Bezille, Edgär

Interview : Edgär (Antoine Brun)

-Quel musicien, groupe, vous a-t-il le plus influencé ? En quoi cela se ressent-il dans votre musique?

AB: Des artistes nous ont inspiré mais pas un plus précisément que l’autre. Je parlerai plutôt de courant ou de genre, dont toute la scène pop britannique des Beatles à aujourd’hui. La scène rock a bercé notre adolescence. Elle a marqué son empreinte dans nos vies artistiques. Nous partons de ces racines et nous explorons en faisant différents arrangements. Nous y mettons notre style. Notre influence vient de là, c’est sur cette musique que l’on se réunit et que l’on se comprend le mieux.

-Après les EP « Persona » et « Walking into heaven », vous présentez aujourd’hui un album.
Quelles sont les étapes de création ? Comment abordez-vous la constitution de l’album ?


AB: Nous avons sorti un deuxième EP en 2020, juste avant le confinement. Malheureusement, nous n’avons pas pu le défendre sur scène, pas assez à notre goût. Nous nous sommes très vite remobilisés et nous avons voulu tester différentes choses. Pour la première fois, certaines chansons sont en français. Nous avons pris le temps d’explorer des pistes tout en partant du socle artistique déjà acquis.

©« Dictators », Edgär

-Des thèmes récurrents dans vos sorties précédentes dont l’amour … Quel est le message de ce premier album? L’avez-vous pleinement mûri?

AB: Les thèmes sont variés. Le principal est l’introspection. Les chansons parlent de différents moments de vie vécus par Ronan. Chaque morceau est une révélation. Il s’est confié en véritable ami. Ce sont des émotions qu’il a besoin d’exprimer.
Cet album est donc coécrit. Le véritable thème en est le secret, les secrets confiés à un ami. Il représente la complémentarité entre deux personnes et le partage en général.
Pour les clips-vidéos, nous les avons écrits nous-mêmes, en partant toujours de l’émotion. Dans « Nuit », premier titre de l’album, nous sommes dans une traduction cinématographique assez littérale du texte. Dans « Dictators« , il y a l’idée d’un monde idéal, le réel s’écroule pour laisser place à un monde rêvé.
« Me voudras-tu » raconte l’histoire d’un jeune homme qui tombe amoureux d’une femme, d’un coup de foudre d’une nuit. Elle s’en va le lendemain matin le laissant seul. Nous avons voulu inverser les stéréotypes. Dans un autre clip, nous sommes accompagnés d’un « girls band » mis en avant. Nous gardons l’essence du message à chaque fois.

-Quels sont vos projets ?


AB: Nous défendons cet album sur scène.
Une tournée est prévue, après notre date à Paris, au Backstage. Nous nous concentrons sur ce qui nous fait le plus vibrer, partager des moments sur scène. Pour l’instant, le plus important est cette sortie d’album.

« Secret »

Edgär

Grabuge Records

Sorti le 1 avril 2022

En concert au Backstage Paris, le 7 avril 2022

Dates de la tournée sur le site

https://official.shop/edgar

Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :