
Wooyoungmi, le label de luxe pour homme, créé par le duo de créatrices coréenes, installé entre Paris et Séoul, a présenté durant la fashion week parisienne la collection homme automne-hiver 2022.
Présente en France depuis 2012, la marque a été fondée par les deux soeurs, Woo Young Mi et Woo Jeng Hee. Du prêt à porter, aux chaussures, à la maroquinerie et aux accessoires, Wooyoungmi est avant gardiste.Très inspirées par l’art contemporain et l’architecture, de nombreuses influences se retrouvent dans les créations.
La ligne est novatrice, mixte et dévoile l’élégance moderne de la maison. Les formes et le tailoring traditionnel prennent une nouvelle ampleur: les manteaux longs, les vestes, les superpositions de pièces…



Inspirée par le paysage changeant de Moscou des années 1920, la collection automne-hiver 2022 nous plonge dans une atmosphère nostalgique et glamour ancien revisitée par la maison. En découvrant « Un gentleman à Moscou », le radical d’Amor Towles à propos d’un comte russe condamné à l’assignation à résidence pour son style de vie, les créatrices n’ont pu que regarder les parallèles avec nos conditions liées à la pandémie en cours.
Les couleurs sont variées, plutôt vives, vert, rose, orange et bleu aux tons de bijoux. Les minis capes sont en formes de foulards. Certaines pièces telles que la cagoule sont inspirées des saisons précédentes. De nouvelles silhouettes comprenant des pulls et des vestes raccourcis pour hommes et femmes ainsi que des pantalons rentrés dans des bottes sont nouvellement introduits, des pantalons tie-dye, des tricots de couleurs, des mailles multicolores. Les créatrices font référence à l’art à travers cette ligne où un hommage est rendu aux premières photographies de Sergei Mikhalovich Produkin-Gorski; un voyage dans le temps.






Wooyoungmi
Collection menwears automne-hiver 2022
Showroom, boutique et galerie d’art, dans le Marais Paris
5 rue Saint Claude, 75004 Paris
