Mode

La collection printemps-été 2022:  « Go west young boy and become a man », Nicholas Raefski 

Marque de vêtements éponyme du designer Nicholas Raefski, basée à New York. Il présente sa première collection printemps-été 2022, « Go west young boy and become a man », inspirée des cowboys américains.

Le jeune créateur vient de lancer sa marque après avoir terminé ses études à l’université Fordham où il a obtenu un diplôme en économie et une maitrise en gestion des médias. Passionné par la mode, il se lance sans réelle formation. Il co-crée et dirige la marque de streetwear Stricly Original. Il constitue, en 2020, une équipe pour créer sa propre marque.

La création est pour lui essentielle et il souhaite à travers ses collections raconter des histoires. Il fait référence à la culture pop et à l’athlétisme.

Composée de gilets, de chemises, d’ensembles trois pièces et de doudounes, l’image représentée sur ces vêtements est un cowboy, une source d’inspiration qui apparait comme un personnage héroïque pour les plus jeunes. Pièce phare : le cardigan entièrement tricoté et le T-shirt Colt 45. Il crée une version moderne du gilet de cowboy. Avec « Go west young boy and become a man », Nicholas Raefski se dévoile et évoque aussi son propre parcours, son épanouissement personnel et professionnel et sort de la mode contemporaine américaine.

Interview : Nicholas Raefski

-Le style, c’est une vraie passion pour vous ? Quand avez-vous commencé ?

NR : Je pense que la mode est le meilleur moyen de s’exprimer. Et je sais que c’est une réponse cliché, ce que j’aime le plus dans la mode, c’est la capacité de raconter des histoires à travers les vêtements. Avant même de parler, ce que vous portez parle pour vous.

J’ai été fasciné par les vêtements dans un dortoir de l’université Wake Forest. À partir de là, j’ai en quelque sorte changé ma trajectoire de vie pour poursuivre ces nobles aspirations que je me suis fixées.

-Basé à Williamsburg, êtes-vous entouré d’une équipe à la fois pour la création de vêtements et pour la musique ?

NR: Je suis entouré d’une équipe de personnes partageant les mêmes idées – aucun de nous n’a de réelle expérience de la mode, nous sommes tous tombés amoureux de la mode de manière très organique. La meilleure chose que les gens autour de moi connaissent, c’est moi et le message que j’essaie de transmettre. S’il me faut 100 mots pour dire quelque chose, ils peuvent le résumer en 5 mots.

-« American Cowboy » est le thème de la collection SS22, « Go west young boy and become a man ». Comment vous en est venue l’idée? Quelles sont les étapes de la création?

NR: J’ai eu l’idée en grandissant et en devenant moi-même un jeune adulte; à quoi ressemble un homme en Amérique. Cela m’est venue il y a environ un an alors que je me préparais à obtenir mon diplôme universitaire. Je pense que le concept est une histoire à plusieurs niveaux. Ce qui me passionne réellement est de parler d’un cowboy errant se dirigeant vers l’ouest, un pays inconnu, de façon plus profonde. Ce personnage parle de moi-même en train de devenir un adulte et de m’aventurer dans la mode contemporaine. Je commence d’abord par écrire un court passage sur ce qui je ressens et l’émotion que j’essaye de capturer. A partir de là, je construis un mood-board et décide dans quelle direction je souhaite que la collection se dirige. Puis viennent de nombreuses itérations d’idées, de designs possibles, de motifs, jusqu’à ce que finalement, j’obtienne quelque chose qui ressemble à des vêtements.

-Quelle image de l’homme voulez-vous faire véhiculer?

NR: Je pense que pour le dire dans sa forme la plus simple, la définition d’un homme appartient à l’individu. Un homme n’a pas besoin d’être un homme robuste qui se dirige vers l’Ouest comme un cow-boy, un homme peut être tout ce que vous voulez qu’il soit.

-Selon vous, quelle pièce serait la plus représentative de votre style dans la collection SS22? Un objet iconique?

NR: Honnêtement, la cardigan avec un imprimé emblématique d’une carte à jouer est le plus représentatif de mon style du moment. Je pense que l’ironie d’utiliser une carte sur un cardigan résume la mode moderne dans son ensemble.

Nicholas Raefski

Collection printemps-été 2022

http://www.nicholasraefski.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :