Art Vivant Danse Musique

« Les Producteurs », la célèbre comédie musicale au Théâtre de Paris

L’une des plus fameuses comédies musicales américaines, créée à Broadway en 2001, chef-d’œuvre du réalisateur Mel Brooks, « The Producers», est revisitée par le dramaturge, metteur-en-scène et comédien français Alexis Michalik. Pour la première fois sur scène en France, le spectacle a lieu au Théâtre de Paris, du 26 novembre 2021 au 27 février 2022; co-produit par Stage Entertaintment.

Mel Brooks a réalisé le film « The Producers » en 1967. Fort de son succès, primé par l’Oscar du meilleur scénario original, il l’adapte ensuite à la scène et signe la musique et les chansons avec Thomas Meehan. La pièce fait sensation. Il s’agit d’une histoire drôle, délirante qui met en scène un producteur de Broadway en faillite, Max Bialystock, gigolo à ses heures perdues et un comptable Léon Bloom. Ils décident de s’associer pour monter une comédie musicale « Le Printemps d’Hitler ». Au départ perçue  comme un échec, la pièce va connaitre un vif succès. De rebondissement en rebondissement, l’histoire prend une tout autre direction. Mis en scène par Susan Stroman, la première a lieu en 2001, au Théâtre St James, à New York. Elle reçoit de nombreux prix après un succès immédiat parmi toutes les comédies musicales américaines, dont 12 Tony Awards et devient le meilleur spectacle musical.

Sur une idée du directeur de Stage Entertainment, Laurent Bentata, le spectacle est monté à Paris. Alexis Michalick, après  «Le Porteur d’histoire » (2012),  « Le Cercle des Illusionnistes » (2014),« Edmond » (2016), avait déjà pensé à son adaptation. Il est choisi pour la mise-en-scène, suivi par la production française et en association avec ACME, Arts Live et le Théâtre de Paris. Ayant fait ses gammes avec les comédies « Chantons sous la pluie » et « West side story », fasciné par Gene Kelly, Bob Fosse, ce projet est un challenge.

Pour ce spectacle, il mêle toute son expérience et son envie de donner le meilleur rythme à cette drôle de comédie musicale, composée de numéros de claquettes. qui réunit 16 interprètes et un orchestre, sur scène. Musique entrainante, les personnages sont sous les projecteurs et au fur et à mesure que l’histoire avance, le spectateur adhère, il est tenu en haleine jusqu’au dénouement. Un spectacle qui parle de spectacle, un aller retour à Broadway.

« Les Producteurs »

Mis en scène par Alexis Michalick

The Producers 

Livret de Mel Brooks et Thomas Meehan, musique de Mel Brooks, chorégraphies de Susan Stroman 

Théâtre de Paris

15 rue Blanche, 75009 Paris

Du  26 novembre 2021 au 27 février 2022

Avec : Serge Postigo, Benoît Cauden, David Eguren, Andy Cocq, Régis Vallée, Roxane Le Texier, Alexandre Bernot, Loai Rahman, Léo Maindron, Sébastien Paulet, Hervé Lewandowski, Mélissa Linton, Véronique Hatat, Eva Tesiorovski, Marianne Orlowski, Carla Hugon

Une production Stage Entertainment, ACME

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :