
Après Lifelines, le groupe Sweet Gum Tree, dévoile « A Bright Interval », un nouvel extrait issu de l’album Silvatica. Sortie le 1er octobre 2021.
Une invitation au voyage, Arno Sojo, chanteur multi-instrumentiste et leader du groupe, a ajouté des sons plus indie.
Christophe Chavanon a enregistré et mixé le titre en analogique, au studio Kerwax.
Les musiciens, Arno Sojo est au chant, guitare, sitar, violon, percussions et synthés, Earl Harvin à la batterie, Erik Sevret du groupe Zenzile, au saxophone, David Sojo à la basse et Virginie Levasseur, aux claviers.
Le clip- vidéo de « A Bright Interval » est signé Salomeja Marcauskaite. Il est question de voyage musical. Ce film d’animation est centré sur le personnage principal, Arno Sojo, qui accompagné de sa guitare fait un voyage à travers le monde. Il évoque aussi le pouvoir de la musique.
Le souvenir, thème central de l’album, fait aussi partie de cet extrait.Comme le souligne Arno Sojo, » L’album est une ode à des instants de grâce un peu éphémères ». (…) « La thématique de cet album évoque l’impact du passé ou la place du souvenir. Je suis souvent angoissé du peu d’importance que l’on accorde au souvenir, comme s’il était balayé car nous devons nous tourner vers l’avenir. », une belle éclaircie, « A bright interval »…
« A Bright Interval »
de Sweet Gum Tree
Clip-vidéo réalisé par Salomeja Marcauskaite
Sortie le 1er octobre 2021
« Silvatica »
Album
Sortie le 26 septembre 2021
Album entièrement analogique, enregistré et mixé à Kerwax par Christophe Chavanon.
Musiciens : David Sojo (basse), Earl Harvin ( batterie), Virginie Levasseur (claviers), Erik « Raggy » Secret (saxophone et effets), Arno Sojo ( chant, guitares, sitar, violon, piano, synthé)
Dreamy Bird/ Cargo Records/ Microcultures/ Kuroneko