
La galerie Bigaignon., spécialisée dans la photographie contemporaine, se renouvelle et propose un nouvel espace d’exposition et une librairie, dans le marais, à Paris; Acte II, de son développement. « Passé composé », série photographique de Yannig Hedel en sera l’exposition inaugurale. Du 30 septembre au 14 novembre 2021.
La galerie, dédiée à la photographie, propose des expositions d’artistes de prestige. La nouveauté, l’espace librairie. Des cartes blanches seront proposées régulièrement, un Curated Book store, critique d’art, historien, sera invité et proposera sa sélection.
Yannig Hedel riche d’une œuvre déployée sur cinquante ans, est reconnu pour son travail sur la lumière.
Ce photographe révèle sa sensibilité à la lumière en captant toutes ses nuances pour réaliser des photographies exceptionnelles. Profondeur, traits, ombres, une composition bien pensée dévoilent alors un cheminement intériorisé.
Sa technique particulière lui a permis de se singulariser et de montrer dans des lieux et des musées célèbres les différentes séries « Heures blanches », « De labore solis », « L’obélisque d’Arles », « Le monolithe », etc.
Avec « Passé composé », il propose des tirages argentiques d’époque, réalisés par l’artiste entre 1984 et 2001. Compositions inédites.
« Passé composé«
Photographies de Yannig Hedel
Bigaignon. galerie
18 rue du Bourg-Tibourg
Du 30 septembre au 14 novembre 2021
Vernissage jeudi 30 septembre de 18h à 22h
Signature du livre samedi 2 octobre de 14h à 19h