
Troy Henriksen, artiste peintre et musicien, originaire de Norvège, présente le livre « The journey of Johnny Vincent ». Sortie le 10 septembre 2021, chez Beacon Publishing Group.
Troy Henriksen abandonne la pêche pour l’art. Peintre, plasticien, il participe à différents évènements en France et à l’étranger. Il a la particularité de combiner photographie et peinture. Il crée « Autoportrait en tant que Rimbaud » où il met sa propre photo en toile de fond. L’idée était déjà de se servir d’éléments vivants, de personnages connus et de raconter une histoire.

Troy présente, aujourd’hui, un livre. Il s’agit de l’histoire d’un homme, Johnny Vincent, auteur, compositeur et interprète de Boston. L’histoire se déroule en 2001, les Etats-Unis ont déclenché l’opération Enduring Freedom. Il part pour Paris et s’installe au Beat Hôtel.
Il va vivre différentes aventures, des histoires d’amitié, avec l’acteur Beat Grégory Corso, avec un rappeur africain, une jeune fille vietnamienne. Puis, il découvre que Jim Morrison, chanteur de The Doors, était son père, enterré au cimetière du Père-Lachaise. Lui et ses amis mènent l’enquête;
une histoire où les situations évoluent, les personnages se croisent.
Du pinceau à la plume, Troy ne cesse d’utiliser différents domaines d’expression et nous surprend par ses multiples talents.
« The journey of Johnny Vincent«
Troy Henriksen
Sortie le 10 septembre 2021
Éditions Beacon Publishing Group
https://www.beaconpublishinggroup.com/troyhenriksen