La marque de mode technique, mixte, d’origine japonaise, créée, en 2006, par le directeur artistique Masanaka Sakao, a dévoilé, sous forme de film, en numérique, la collection Printemps-été 2021. Plongés dans un décor désertique, les modèles sont porteurs d’espoir et de renouveau.
Fabriquée dans sa propre usine en Pologne, elle tient son nom des monts Tatras, proches de cette région. Connue internationalement, en Asie, aux Etats-Unis et en Europe, les boutiques se multiplient. La marque a son showroom à Milan, en Italie. Par ailleurs, c’est à Paris que le premier défilé a eu lieu, en juin 2019, à la Salle Pleyel. Dans ses différentes collections, la marque aux coupes modernes et aux couleurs vives, a mis en avant les vestes en duvet haut de gamme. Quelques collaborations avec de célèbres marques ont eu lieu dont Tatras x Riot Hill, Tatras x Fila, Tatras x Dim Mak, Tatras x The Berrics.
Emotional, la collection Tatras printemps-été 2021 met en valeur la beauté des silhouettes, des matériaux et des lignes graphiques. Il est question de respect de tous les individus, de connexion entre chaque être.
Le créateur place le décor dans un désert marocain, avec peu de végétation, signe d’un retour à l’essentiel, la nature est vaste. Le vêtement prend tout son sens.
Tricots à motifs jacquard et drapés sont inspirés de costumes folkloriques traditionnels. Le vêtement s’adapte à toutes conditions climatiques, il est conçu à cet effet. Certains vêtements en lin imprimé, de texture légère, représentent une oasis, symbole de vie. Couleurs primaires, couleurs vives, les notions de vie et de joie se retrouvent dans certains looks homme ou femme. Imprimés variés, formes larges, légèrement sportwear, le vêtement est à la fois signe de confort et de modernité.
TATRAS
Emotional
Collection SS21
http:// http://www.tatras-official.com