Mode

Angel Chen, la collection SS21 « Artefact »

Angel Chen, marque éponyme chinoise de prêt-à-porter, a présenté sa collection printemps-été 2021, « Artefact » réalisée en collaboration avec l’artiste Wang Jiajias, sous forme de vidéo, le 13 octobre 2020, durant la fashion-week de Shanghai.

La créatrice Angel Chen a créé sa marque en 2014 à Shanghai. Attirée depuis toujours par les couleurs et les formes, la culture orientale et occidentale, elle associe facilement ses modèles à l’art et réalise de nombreuses collaborations avec des artistes et des marques de mode dont H&M, Adidas. Elle apparait aussi dans la série sur Netflix, « Next in fashion ».

Elle a étudié à la Central Saint Martins à Londres, avant de créer sa propre marque. Elle travaille en parallèle avec l’artiste Jiajias, diplômé en art et design, pour cette collection SS21.

La collection réalisée aujourd’hui trouve son influence dans l’art, une forte présence dans les coupes, les couleurs et les matières. Les créations de l’artiste Jiajias sont exclusives pour la collection Angel Chen SS21, en lien avec son exposition personnelle, « Elegant, Circular, Timeless », présentée à la galerie Spurs à Pékin.

Les vêtements sont ornés de bijoux et de strass. On retrouve le fameux mélange, le tie-dye sur certaines pièces : série de looks du soir, robes inspirées de la collaboration avec la marque Canada Goose. Elle utilise différentes techniques traditionnelles dont les impressions sérigraphiées, la broderie, le tissage. L’art  se retrouve dans le choix des couleurs et dans la bijouterie qui agrémente les tissus : paillettes transparentes, cristaux Swaroski. La collaboration de l’artiste et du designer témoigne d’un mariage certain et possible entre l’art et la mode.

Angel Chen

Collection SS21

Artefact

Fashion-week de Shanghai

Défilé le 13 octobre 2020

Collaboration avec Wang Jiajias

http://www.angelchen.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :