Culture peinture

Toma-L expose « WBC White Black Color » à la galerie W Landau

Artiste peintre, Toma-L, de son vrai nom Thomas Labarthe, après nombreuses séries exposées en France et à l’étranger, présente la nouvelle série, composée d’œuvres sur toile et sur papier, « WBC, White Black Color », à la galerie W Landau, à Paris, du 7 au 31 octobre 2020.

Cet évènement sera suivi d’une performance, prévue le 22 octobre sous forme d’un spectacle autour de la danseuse et du boxeur, dans le cadre du Pari(s), lancé par le comité professionnel des galeries, une semaine consacrée à l’art, du 19 au 25 octobre 2020.

La galerie W Landau est une galerie d’art contemporain, regroupant des artistes, des peintres et photographes. Longtemps située à Montmartre, elle a ouvert récemment au 5 rue du Grenier-Saint-Lazare, dans le 3ème arrondissement de Paris.

L’univers de Toma-L est particulier, il se situe entre l’art figuratif, inventif, où les traits épais donnent vie à ses figures. Ses toiles sont de réelles compositions. Il utilise le crayon gras, l’acrylique, l’huile, le pastel gras, le papier, la toile usée. On y voit des visages, ses formes sont des personnages vivants. Un rapport à la peinture de Dubuffet, un peintre qu’il apprécie et qui a été pour lui une révélation. L’expressivité de Toma se traduit dans le trait, dans le choix des couleurs, il est dans une liberté totale de création.

Cette série marque un son appartenance à un univers poétique et imaginaire. Toma-L redonne toute la force aux couleurs neutres le noir, le blanc et souligne aussi la couleur, WBC.

@Tomas-L, « WBC »/ Drawing Trash Color – 2020, Technique mixte sur papier

« White Black Color » WBC

Toma-L

Exposition du7 au 31 octobre 2020

A la Galerie W Landau

5 rue du Grenier St Lazare et 212 rue Saint-Martin, 75003 Paris

Le Pari(s), semaine consacrée à l’art lancée par Le Comité professionnel des Galeries d’Art

Du 19 au 25 octobre 2020

Participation de Tomas-L avec l’exposition « White Black Color » et « WBC Performance »

« Un boxeur et une danseuse en face à face, un combat sans contact, où règne tension et laxité, à l’instant de « La boxeuse amoureuse » d’Artur H. Un ring où s’animent mes querelles charbonnées et colorées. » T.-L.

www.tomal-l.com

@tomal_thomas_labarthe

www.galeriew.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :