Le créateur de mode américain, Teddy Vonranson, basé à New York, a présenté sa collection prêt-à-porter homme printemps-été 2021, pendant la fashion-week de New York, le 15 septembre 2020.
Le styliste s’inspire des côtes Est et Ouest, du surf, du skate et de la rue. Il allie sportswear et streetwear, pour donner à la ligne les caractéristiques d’une marque jeune, tendance et dans la mouvance.
Après avoir étudié le design de mode au Fashion Institut of Design ans Merchandising de Los Angeles, Teddy Vonranson fait ses débuts en tant que directeur de la création de Frye Group Men’s et de Women’s Apparel. Puis il intègre l’équipe de Ralph Lauren où il obtient un poste de direction dans le concept et le design féminin.
La marque opte pour la durabilité et les matières premières, défend l’environnement.
Modernité, confort et dynamisme, les collections de Teddy Vonranson sont toujours inspirées de thèmes variés. Cette collection a été créée pendant le confinement, le styliste prenant le temps d’élargir son sujet et de s’appuyer sur l’œuvre littéraire « Ocean meets Sky » des Fan Brothers. Il a fixé le point d’infini où le ciel rencontre l’océan, un moment apaisant où la nature est au premier plan.
Côté vêtement, cela l’a conduit à travailler sur des matières légères, nylon, coton, gabardine de laine, sur des nuances, des couleurs douces de bleus, le décor de sable inspiré des Hamptons, de Montauk, sur des imprimés très peu chargés. Il donne à la collection un ton à la fois chic avec des costumes et des pantalons droits et sport avec des vestes à capuche, des sweat…. L’espoir, la vie, le renouvellement sont au centre de son propos.
Collection prêt-à-porter homme, printemps-été 2021
Look-book SS21
Instagram @teddyvonranson
Facebook Teddy Vonranson
Vidéo: lien @teddyvonranson
(CFDA Runway 360)