
Photographe de mode internationalement reconnu, Patrick Demarchelier expose ses œuvres les plus fameuses, avec les œuvres de son fils Victor. « Héritage », intitulé de l’exposition, les réunit autour de l’art, à la A. Galerie, à Paris, du 25 février au 4 avril 2020.
De ses œuvres, retenons les plus célèbres, vues dans de nombreux magazines où il publie depuis de nombreuses années, ELLE, Vogue, GQ, Harper’s Bazaar… les clichés des collections de Dior Haute couture, les photos de mannequins telles que Christy Turlington, Gisèle Bundchen, Carla Bruni, les nus de certains modèles, ou encore des célébrités, Angelina Jolie, Kate Moss, Madonna, Janet Jackson…
Homme de goût, il a l’ œil du photographe averti et met les femmes en valeur. Il aime les rendre belles. Comme pour tout photographe, le nu est un genre incontournable. Son travail se caractérise par l’élégance, la spontanéité et l’authenticité, dans la ligné de photographes tels que Richard Avedon, Irving Peen…

Il devient le photographe de mode de la maison Dior dans les années 90 et signe de nombreuses campagnes de pub : affiche du film de James Bond, « Die an another day », parfum Allure de Chanel, …
Hormis la mode et la presse, Patrick Demarchelier expose ses créations dans le monde entier, à New York où il est installé, et principalement à la A Galerie, en qualité d’artiste résident, à Paris.
« Héritage » est une première exposition en collaboration avec son fils autour de la création artistique. Peut-on parler de transmission de goût artistique ? D’ influence consciente ou inconsciente ? On retrouve la qualité, l’importance de la lumière, la beauté construite, la recherche esthétique, un héritage culturel, une passion de la découverte et surtout une force et une intensité dans le travail et la démarche artistique.

« Héritage »
Patrick et Victor Demarchelier

Exposition photographique
A la A.Galerie
4 rue Léonce Reynaud, 75016 Paris
Du 24 février au 11 avril 2020
http://www.victordemarchelier.net