Le quintet de jazz, Ozma, fondé en 2001, dirigé par le compositeur et batteur Stéphane Scharlé, présente un nouvel album, intitulé Hyperlapse, sorti le 7 février chez Cristal Records. Le groupe se produira au Café de la danse, le 7 mars 2020.
Originaires de Strasbourg, les jeunes musiciens se rencontrent à la fin de leurs études de musique et créent rapidement leur groupe. Il s’agit de Stéphane Scharlé, batteur, Adrien Denefeld, guitariste, aujourd’hui Tam de Villiers et Edouard Séro-Guillaume, bassiste. Ils s’inspirent de différents courants dont m-base, du funck et du jazz fusion. Le groupe s’agrandit avec Guillaume Nuss au trombone et David Florsch au saxophone, remplacé par Julien Soro quelques années plus tard.
Après un premier album de jazz remarqué, Ozma, ils enchaînent les créations et mixent entre différents courants musicaux, avec « Jazz explosif », « Strange traffic ».
« Welcome home », 6ème album en date, signe la collaboration entre les musiciens Julien Soro et Stéphane Scharlé.
Le groupe organise des ciné-concerts, photo-concerts, « Crossroads » et des spectacles, notamment en France, au festival d’Avignon, puis part en tournée au quatre coins du monde. Ils parcourent de nombreuses villes, donnent de nombreux concerts. Puis le groupe se recentre et imagine « Hyperlapse », avec des titres originaux tels que « Leila », « Entre chiens et loups », « Spleen party »…, inspirés de leurs découvertes, de leurs rencontres et de leurs recherches.

Ozma
Hyperlapse
Nouvel album
Sortie le 7 février 2020, chez Cristal Records
Concert au Café de la danse, le 7 mars 2020