
La maison Stéphane Rolland a présenté la collection printemps-été 2020, durant la semaine de la mode parisienne Haute couture, au Palais de Chaillot, à Paris, mardi 21 janvier 2020.
Stéphane Rolland est un couturier français qui met en avant depuis le début de sa carrière la beauté féminine. Il choisit dès le départ de rendre la femme élégante et féminine. Séductrice, il la met en valeur. Il prend le parti des couleurs révélatrices, et dessinent des courbes et des formes. C’est une femme chic et sensuelle.
Encore une fois, Stéphane Rolland lui rend hommage à travers cette collection, printemps-été, qui est une ode à la féminité, selon le créateur.
De longues robes tuniques, le blanc domine dans cette collection dédiée à la sensualité, à la générosité.
Le couturier s’inspire de modèles orientaux, aussi des années 70, en insistant sur le mouvement et la rondeur: notons les cols et les ceintures diamantés, les robes sculptures, les robes fendues et le jeu de transparence.
L’élégance et la féminité prédominent. La brillance et le côté soyeux des matières, tel que le crêpe de soie, le satin, le blanc pur de certaines silhouettes ajoutent sérieux et féminité. Pour certaines robes, le créateur a choisi de dessiner une ouverture en arrondie sur la poitrine. Pour d’autres, la transparence laisse apercevoir le quasi totalité de la jambe, dans des couleurs chaudes, parsemées de diamants. On pourrait imaginer une sorte de fleur.

Défilé Haute couture, Stéphane Rolland
Collection printemps-été 2020
Palais de Chaillot, Paris
Mardi 21 janvier 2020