
Le créateur américain confirmé a présenté la dernière collection homme, Fall-Winter 2020, à Paris, durant la fashion-week homme.
La marque est encore jeune. Mike Amiri a débuté sa carrière de styliste aux Etats-Unis, collaborant avec différents rockeurs pour qui il fabriquait des pièces de scène. Il a créé plus tard, une collection capsule pour le concept-store Maxfield, à Los Angeles et lance sa ligne de mode luxe pour homme en 2014.
Ses créations sont composées de jeans en denim ornés, de vestes en cuir, de chemises et de t-shirts imprimés graphiques.
Aujourd’hui, son style est qualifié de streetwear de Los Angeles. Il crée une ligne femme qui est dans la continuité de l’homme.
Nominé, en 2019, créateur de mode homme de l’année par le CFDA Fashion Awards, il crée et suit les tendances.
La collection Fall-Winter 2020 est un mixte de basique et de streetwear. Tailleurs colorés en matières soyeuses ornés d’or, en cuir, en daim, déclinés pour l’homme et la femme. Une inspiration des années 70 se retrouve dans les coupes et les blousons en cuir. Des chemises imprimées ressortent sous les vestes de couleurs automnales.
Amiri
Collection Fall-Winter 2020
Défilé, jeudi 16 janvier 2020,
Palais de Chaillot, 75007 Paris