Prada Mode est un événement culturel organisé à Paris par la maison de couture italienne Prada, chez Maxim’s, les 19 et 20 janvier 2020.
Après Miami (Art Basel), Hong Kong (Art Basel) et Londres, l’évènement a lieu à Paris.
Pour l’occasion, Kate Crawford, professeur chercheuse, connue pour ses travaux sur les effets sociaux numériques, et Trevor Paglen, artiste chercheur, auteur américain dont le travail porte sur la surveillance de masse, présenteront une installation, “Making faces”, où seront inclus des projets artistiques et architecturaux autour de la surveillance et de la reconnaissance faciale.
L’évènement réunit différents domaines dont la musique et la gastronomie sous forme de performances, de dégustation et de sets de Dj. Des débats sont prévus ainsi que des invitations à participer aux différents ateliers. Ce lieu mythique parisien se transforme pour l’occasion en temple de la mode, de l’innovation et de la culture.
Prada présentera à la fois l’histoire et l’avenir des images qui alimentent l’intelligence artificielle en portant un regard critique sur les systèmes de surveillance de police actuels.
La mode se mêle à la technologie, l’intelligence artificielle s’est imposée dans ce secteur.
Prada Mode Paris
Chez Maxim’s
3 rue Royale, 75008 Paris
Du 19 au 20 janvier 2020