Compositrice et chanteuse anglaise, Lucy Rose, présente un nouvel album, intitulé « No Words Left », sorti le 22 mars 2019, sous le label Communion. Une tournée est prévue à cette occasion, dont un passage à Paris, au Café de la Danse, le 9 mai 2019.
Sa voix mélodieuse est empreinte de douceur et d’émotion. Lucy Rose est une musicienne hors pair qui compose ses propres morceaux, au piano, à la guitare et à la batterie. Multi instrumentiste, elle passe avec facilité de l’un à l’autre. Bob Dylan, Joni Mitchell, font partie de ses références musicales. Inspirée par ce style musical, elle a chanté aux côtés de musiciens tels que Ben Howard, Daughter, Pete Roe et pour le groupe Bombay Bicycle Club.
« Like I used to », est son premier album, sorti en 2012, suivi de « Work it out », en 2015, et enfin « Something’s Changing », en 2017.
Après la sortie de son dernier disque, « Something’s Changing », elle dévoile le quatrième album qui confirme son appartenance au genre musical folk. Le indie pop qu’elle introduit peu à peu dans ses musiques apporte une certaine modernité à l’album. Suivie par le producteur Tim Bidwell, elle enregistre ses derniers titres à Brighton.
Les titres sont variés. Lucy Rose parle d’amour, de peine, de douleur, de joie, travaillant dans la nuance et la sincérité. A la fois, mélancolique et joyeuse, la chanteuse s’exprime avec délicatesse. L’artiste est face à un public en demande de sincérité. Notamment le titre « Solo », où la chanteuse est au piano, est chargé d’émotions. Les autres titres comme « Songs after songs », « Just a moment », sont aussi révélateurs du style singulier de Lucy Rose.
No Words Left
Lucy Rose
Nouvel album sorti le 22 mars 2019,
Label Communion
Concert de Lucy Rose, le 9 mai 2019
Au Café de la Danse
5 passage Louis Philippe, 75011 Paris
Gérard Drouot Productions
@Concert, Café de la danse, Lucy Rose