Mode

« Idea-showroom », un tremplin pour les jeunes créateurs de mode

thumbnail_IMG_4331

« Idea-showroom » est un nouveau lieu à Paris. Il est situé dans le quartier du Marais, là où la mode est au premier plan. Jeunes créateurs, stylistes en vêtements et accessoires, y sont  conviés pour présenter leurs dernières collections, durant  la fashion-week.

Le concept a été lancé par  Aida Yesmagambetova et Hermann Watt  (agence YPT). Ils ont un œil averti sur le monde de la mode où les stratégies sont nombreuses. Les produits peuvent ainsi être vus dans le showroom ou en boutique.

L’idée a germé en hiver 2018, après de nombreuses discussions avec de jeunes créateurs  étrangers. Pour eux, les plateformes de mode ne sont pas assez nombreuses pour les acheteurs (buyers).

Hermann et Aida ont eu l’idée de créer, à ce moment là, « Idea-showroom ». Ils ont travaillé ensemble sur ce concept : créer des canaux de distribution, un tremplin pour les jeunes créateurs étrangers ou français.

Il s’agit de mettre le concept en valeur : pourquoi le créateur a-t-il donné naissance à cette marque ?

L’idée est de vendre au client final et de tester le produit. L’avantage est avant tout pour les acheteurs. Ils ont une visibilité sur le produit et ils minimisent les risques en achetant les articles de ces créateurs.

Le concept du pop-up store éphémère est venu plus tard. La boutique s’appelle « la Boutique By Idea “ .Elle est ouverte pendant la fashion-week homme de Paris. Elle se poursuit au showroom, « Idea-showroom », pendant la fashion-week femme. Le but est d’éveiller  l’intérêt des visiteurs, de donner envie d’acheter et d’attirer une clientèle avertie, nationale et internationale.

Les jeunes créateurs sont nombreux, de Kiev à l’Autriche, de Londres à Paris, Hermann et Aida effectuent une recherche de qualité. Qu’est-ce que le créateur peut apporter à la mode ?

Le showroom est un réel tremplin pour ces jeunes créateurs à découvrir.

Idea-showroom

La Boutique By Idea

IDEA Pop-Up Store

Du 18 au 24 juin 2019, Fashion-week Paris Homme

20 rue du Pont aux Choux, 75003 Paris

 

International Designers

( YPT group)

Contacts:

Aida Yesmagambetova (Almaty)
mobile +7 701 711 2174
Hermann Watt (Paris)
+33 781761708
+33 187650889 ex: 101

YPT

thumbnail_IMG_4336.jpg

20190619_192751.jpg

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :