31eme édition du Festival Chorus à la Seine musicale

thumbnail_image027

Le Festival Chorus des Hauts-de-Seine, de musique et de danse, a lieu à la Seine musicale, à Boulogne-Billancourt, du 3 au 7 avril 2019.

Il a été créé en 1987 par le Conseil général des Hauts-de-Seine. Il a pour vocation de promouvoir de jeunes talents de la seine musicale. Parallèlement, le prix Tremplin de la chanson, appelé aujourd’hui, le prix Chorus,  récompense certains musiciens.

De nombreux artistes y ont participé et connaissent aujourd’hui un réel succès. Il s’agit de Bénabar, Juliette, Anais, Pauline Croze, La Tordue, Linda Lemay

Tous les genres musicaux se retrouvent au festival, mélangeant création et performance.

Le Labo du festival Chorus est un programme constitué de quatre volets, conçu pour soutenir la création et l’émergence artistique, qui se déroule toute l’année, sous forme de résidences et de plateaux d’artistes. Le festival offre une carte blanche à Odela, sur une nouvelle scène extérieure.

Les enfants ont aussi la possibilité de participer durant une journée qui leur est consacré, Le Chorus des enfants, avec la participation de musiciens rock et hip-hop : Le Grand voyage d’Annabelle, Gainsbourg for kids, Léger comme une note de Pascal Ayerbe et cie, Manque à l’appel de Tony Melvil, Rêverie électronique de Jesse Lucas, Soul Power de Rotor Jambreks University, Même pas peur du loup, Retour vers le bitume de Tioneb, Samifati.

De nombreux artistes sont attendus cette année. Dans le registre jazz, on retrouve Charlie Winston, plus hip-hop ou plus rock, la présence des groupes tels que Shaka Ponk, Fatboy Slim,, Sofiane Saidi et Mazalda, Mind Wave, Johan Papaconstantino, Oktober Lieber, Dampa, Mikano, Faroe, Blackstar, Youssoupha, Tricky, 2 Many Dj’s, Gaetan Roussel, Juicy, Glitter, Ammar, Worakls Orchestra, Jacob Banks, Sly Johnson, Marina P et Stand High Patrol, Ala.Ni, Mayra Andrade, Adam Naas, Leonie Pernet, Fleche Love, Blinky Bill, Wwwater, Kojey Radical, Magnetic Ensemble, Ghetto Kumbe, Bongeziwe Mabandla, Glass Museum, Coco Bans, Why Mud,Live Band,SCH, RK, Grandmaster Flash, Caballero et Jeanjass, Josman, Dinos, Lord Esperanza, Hornet la Frappe, Doums et Nepal, Dope St Jude, Scylla et Sofiane Pamart, Shayfeen et Madd, Caleborate, Denzel Himself, Di#se, Full cast.

 

Festival Chorus

Hauts-de-Seine

Du 3 au 7 avril 2019

5 jours de concert à la Seine Musicale

Mercredi 3 avril : Le Chorus des enfants

Vendredi 5 avril : Prix Chorus 2019

 

La Seine Musicale

Ile Seguin

92100 Boulogne-Billancourt

www.chorus.hauts-de-seine.fr

 

 

 

Publicités


Catégories :Culture, Musique

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :