
Rahul Mishra, créateur de mode indien, présente, pendant la fashion-week parisienne, sa nouvelle collection prêt-à-porter Automne-Hiver 2019-2020.
Il fait ses débuts à Delhi. En 2014, il participe à la fashion-week de Milan et remporte le prix international Woolmark. Ce prix le propulse sur le marché international de la mode. Aussi, il passe par l’institut de mode célèbre, Marangoni, à Milan.
Il construit ses collections autour de thème bien précis.
Il a la particularité d’utiliser des textiles de coton faits à la main par Kerala, un tissus blanc cassé, avec une bordure doré Kerala mundu;
aussi, il incorpore les textiles traditionnels indiens avec la couture et le design.
Son univers est particulièrement raffiné, sophistiqué, il joue entre tradition et innovation, avec application. Il utilise le satin, confectionne des robes de soirées ornées de perles et de bijoux,
Cette collection met en avant les techniques traditionnelles des brodeuses. Le blanc et le gris sont les couleurs principales des premiers modèles. Ensuite le créateur opte pour la couleur des chemises, des manteaux et des robes.
Rahul Mishra
Défilé Automne-hiver 2019-2020
Fashion-week Paris
2 Mars 2019