Le groupe de musique original et décalé revient sur scène avec un spectacle détonnant, et un nouvel album, Complètement Red, composé de chants, de musique et d’humour. Il sera sur différentes scènes parisiennes, dont celle du théâtre Bobino, à Paris, du 5 au 9 février 2019.
Dans un registre particulier de chants et de textes français humoristiques, les cinq interprètes musiciens, Stéphane Gourdon, Fabien Marais, Antoine Réjasse, Emmanuel Urbanet, Franck Zerbib, se produisent, après quelques années d’absence. La mise en scène de ce nouveau spectacle est signée Sébastien Lalanne. Le premier album est sorti en 1997, Justice pour les saucisses, suivi de Les Wriggles partent en live, en 1999, puis Ah bah ouais mais bon, en 2002, un premier DVD, compose la BO du film Le nouveau Jean Claude, puis le DVD Les Wriggles, Acte V, au Trianon, en 2005.
Leur force est l’autodérision. Ils interagissent sur scène, se donnant la réplique, dans une ambiance plutôt familiale et décontractée, vêtus de rouge, accompagnés d’une guitare acoustique. Légèreté et simplicité, leurs textes sont simples et efficaces, ils s’adressent à un large public.
Poètes ou paroliers, ils manient la langue française avec délicatesse et ont beaucoup d’humour :
« Il pleut sur mes idées, je croyais aux convictions…Il pleut tant et si bien que je suis de la pluie….Le passé qui revient remet de la pluie sur la pluie…J’ai des collines sur mon cœur quasiment pétrifié…Il pleut…Je vais pleuvoir jusqu’à demain…Si je suis seul aujourd’hui, j’en suis convaincu, c’est qu’il pleut sur Paris…. » (Acte V)
Ce nouveau spectacle s’inscrit dans le genre humoristique des sketches. Les chansons sont variées sur le thème du quotidien et de la société contemporaine.
Complètement Red, Nouveau spectacle, nouvel album,
Les Wriggles
Café de la danse, Paris, du 4 au 8 décembre 2019// Complet
La Cigale, Paris Samedi 2 février// Complet
Bobino, Paris, du 5 au 9 février 2019
Nouvel album, sortie le 1er février
Blue Line Production