Kukki Yomenai est conçu par un jeune collectif de créatifs, selon le principe d’un concept store éphémère mode pendant la Fashion Tech Week à Paris. Plus de 30 marques sont présentées du 9 octobre au 4 novembre 2018.
Kukki Yomenai, que l’on peut traduire en japonnais par « can’t read the air » ou « être à côté de la plaque », est une expérience visuelle hors du commun. Il s’agit d’une visite en réalité augmentée. Cette expérience, entre le digital et la mode, est dans la tendance. La scénographie décalée est créée par le collectif System_F. Le mapping est réalisé par le studio Notoryou.
L’idée est venue du fait qu’aujourd’hui le concept store est perçu différemment. Les produits s’achètent sur internet, en ligne. La technologie occupe une grande place. Les créatifs proposent donc une idée nouvelle.
L’objectif est de mettre en avant de jeunes marques emblématiques de ce nouveau modèle.
Les marques : 8IGB, Tremblepierre, Wonda Kammer, Blank Nation, Cindy Levy, Eclort, Comtesse Jojo Paris, Good Habits, Isli…
@Waiting for ideas/ Glitz
Cette visite virtuelle permet de voir les objets ou vêtements de chaque créateur. Wonda Kammer, est propose des chemisettes éthique. On peut donc voir la boutique et la collection sur un écran grâce à une application.
@Wonda Kammer/ Glitz
Le collectif défend l’idée de nouveauté :
« L’objectif de notre concept store éphémère est de mettre en avant de jeunes marques emblématiques de ce nouveau modèle. Les représentants d’une mode responsable et innovante, conscient des enjeux environnementaux et humains de notre industrie, qui misent sur des démarches comme l’ucycling, la fabrication en circuit court et la tech… ».
Kuuki Yomenai
Concept store de mode
Du 9 octobre au 4 novembre 2018
14 rue du Château d’Eau, Paris 75010