Culture Danse

« Cuisine et confessions », par la compagnie de cirque contemporain Les 7 doigts de la main

image006

La compagnie Les 7 doigts de la main présente « Cuisine et confessions » un spectacle de cirque contemporain, au théâtre Bobino, à Paris, du 19 septembre au 12 janvier  2018.

Le cirque  est en pleine évolution. Les arts se mélangent pour donner lieu à des fusions exceptionnelles entre les disciplines. L‘union familiale et la création partagée restent les principales caractéristiques de ce domaine.

«  les 7 doigts » comme sept personnes soudées dans la création artistique.

La jeune compagnie de cirque est basée à Montréal, au Canada, connue en anglais, sous le nom de The 7 Fingers.

Le collectif d’artistes commence à créer des spectacles et à montrer un travail rigoureux de cirque contemporain dans un esprit de renouvellement.
Il s’est formé en 2002 avec des artistes de différentes compagnies comme Le Cirque du Soleil, mondialement connu. Il se compose de Shana Carroll, Faon Shane, Sébastien Soldevilla, Isabelle Chassé, Samuel Tétreault, Gypsy Snider et Patrick Léonard.

La compagnie s’est produite dans différents pays et notamment en France au Bataclan, pour le spectacle « Réversible », créé en 2016, par Gypsy Snider.

16jRKr7g

« Cuisine et confessions »@A Galliez

 

Le premier spectacle du collectif s’intitule « Loft », créé en 2002, et se situe comme son nom l’indique dans un vaste espace.
« Traces » est créé juste après en 2006.  Le spectacle est présenté en avant première à Montréal. La compagnie reçoit un prix en Australie en 2010, Helpmann Awards et le spectacle est recommandé par le Time magazine et s’installe à l’Union Square Theater de New York. Il remporte le prix Off Broadway Alliance en 2012.
« La vie », créé en 2OO7, est le troisième spectacle de la compagnie. Puis « Projet Fibonacci » mêle toutes les disciplines, créé en 2007; « Psy » en 2009, « Patinoire » en 2011, « Amuse » en 2012, « Séquence 8 », « Le murmure du coquelicot », en 2013, « Intersection » en 2014, « Cuisine et confessions », et enfin « Tryptique » en 2015.
La compagnie participe à de nombreuses émissions, tels que la Cérémonie des Oscars en 2012, et « Le plus grand cabaret du monde » en 2013.

Bien d’autres show ont été créés et ont remporté l’enthousiasme du public.

Acrobaties, danse contemporaine, jonglage, les membres de la compagnie s’investissent.

L’histoire « Cuisine et confessions », créée en 2015, est revue. Cette fois-ci, la scène se déroule en cuisine. Un lieu familial où les gens passent et communiquent.

Le pianiste new yorkais Spike Wilner signe la bande originale.

Joué en sept langues, le spectacle fait le tour du monde.

« Chop chop miam miam… » est une  phrase récurrente, une  expression qui donne le ton du spectacle, joyeux et aérien.

Il y a une volonté de placer le spectacle de cirque dans des lieux familiers. Cette fameuse  idée donne naissance à la création de mouvement inhabituel, une recherche permanente, une évolution dans ce domaine. La cuisine devient le point de rencontre des cultures.

2VADyAhg

« Cuisine et confessions »@A Galliez

 

« Cuisine et confessions »,

Par la cie Les 7 doigts de la main

Au théâtre Bobino

14-20 rue de la Gaité, 75014 Paris

Du 19 septembre au 12 janvier 2018

www.7doigts.com

http://www.bobino.fr

SnzKYhWg

« Cuisine et confessions »@A Galliez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :