A l’occasion des fêtes de fin d’année, le Musée des Arts Forains (Les Pavillons de Bercy), à Paris, ouvre des ses portes au public du 26 décembre au 2 janvier 2017.
Un lieu magique ouvert aux enfants et adultes
Une collection d’objets d’art
Les objets, les automates, les jeux, las attractions de fêtes foraines sont partout. Un espace « VIP » est réservé. Monsieur Favand le fait visiter lui même de temps en temps.
Il faut regarder et participer. Des attractions telles que le Vélodrome ou le Manège de chevaux de bois permettent au public de participer. Les personnes sont donc invitées à monter, à jouer dans les différentes salles.
Les salles: Le Musée des Arts forains, le théâtre du merveilleux, Les salons vénitiens…
Le Musée des Arts forains proposent différentes attractions comme le vélodrome ou le manège de chevaux de bois, les jeux de fléchettes et le jeu de boules, connu sous le nom de Billard Japonais.
L’univers du Théâtre du merveilleux est fantastique. Douze vidéos projecteurs sont installés projetant des images sur les murs.
La thématique des Salons Vénitiens est Venise et son carnaval. La cité est recréée dans une ambiance baroque avec ponts, gondoles et un magnifique manège .
Spécialiste des automates et des miniatures…
Construit sur des caves à vin, le Musée des Arts Forains a une collection d’objets unique au monde. Jean-Paul Favand a fait du lieu un Musée-Spectacle.
Les Pavillons de Bercy, Le Musée des Arts Forains.
Portes ouvertes, du 26 décembre 2016 au 2 janvier 2017
Tous les jours de 10H à 18H.
Adultes: 14 euros
Enfants de 2 à 11 ans: 6 euros
Les Pavillons de Bercy,
53 avenue des Terroirs de France, 75012 Paris.