Culture

“A night to celebrate George Fest”, célébration de la musique de George Harrison

 

téléchargement gf

George Harrison, célèbre musicien, membre du groupe des Beatles,  est mis à l’honneur lors du concert au Fonda Theater  de Los Angeles en septembre 2014. De nombreux artistes internationaux partagent la scène et reprennent les chansons mythiques du guitariste.  Le DVD  du concert est disponible à partir du 26 février 2016.

 

Le Fonda Theater  de Los Angeles accueille pour l’occasion de nombreux artistes internationaux tels que Norah Jones, Ben Harper, Wayne Coyne, Dani Harrisson, Nick Valensi, Karen Elson, Brandon Flowers et bien d’autres artistes représentant de la musique pop, rock, folk actuelle. Dhani Harrison, organisateur de l’évènement, a tenu à rendre hommage à son père. Certains titres sont connus de tous :

« Something », chanson de George Harrison faisant partie du dernier album des Beatles, « Abbey road »,…« Here come the sun »…

téléchargement 4

George Harrison, membre du groupe des Beatles

George Harrison, musicien, auteur-compositeur, chanteur et producteur de cinéma britannique, guitariste est le plus jeune membre des Beatles.

Icône du rock d’hier et d’aujourd’hui, il part de Liverpool et termine sa carrière à Los Angeles en 2001. Ami et partenaire de John Lennon, il fait partie durant des années du célèbre groupe.

Il commence sa carrière à vingt ans, et défend déjà des causes en organisant un concert pour le Bangladesh en 1971. Tout au long de sa vie, il soutiendra différents organismes humanitaires.

Ami de Paul McCartney,  d’Eric Clapton, il rencontre les différents artistes du groupe qui deviendra The Beatles dans les années 60 : John Lennon, Ringo Starr . Le groupe connait des années de succès avec des titres tels que « Love me do », « Let it be », album « Yellow submarine », « It’s All to much », …

Pattie Boyd, première femme de George Harrison participe à son activité en le soutenant. Il rencontre ensuite au cours de sa carrière, sa deuxième femme Olivia Trinidad Arias, maman de son fils Dhani.

L’Inde est un pays qui l’attire. Il y découvre une musique spirituelle qui l’influencera. Il se lance dans les années 70 dans une carrière solo, laissant derrière lui le groupe.  Il compose et joue. Un premier album solo : « Wonderwall music », puis “Electronic Sound”, et « All things must pass », un triple album.

Ringo, album conçu sur une idée de Ringo Starr, membre du groupe, les réunit à nouveau; un célèbre titre “Photograph”.

En 1974, il lance son propre label Dark Horse, et prépare un album du même nom.

Plus tard, en 1988, il arrête sa carrière solo et fait partie du groupe Traveling Wilburys, avec Roy Orbison, Tom Petty, Jeff Lynne et Bob Dylan. Titre « Handle with care ».

Avant de mettre un point à sa carrière, il se consacre à la réalisation d’un spectacle « Love » en partenariat avec Le Cirque du soleil, produit à Las Vegas. Il signe le douzième et dernier album « Brainwashed »enregistré en studio, paru en 2002, un an après sa mort.

 

Genre musical, rock d’hier et d’aujourd’hui

Avec un tel parcours, on peut dire aujourd’hui que le guitariste a marqué les esprits. Il est devenu un personnage central de la musique rock. Incontournable, les groupes de rock des années 70 sont des modèles : Les Beatles, les Rolling Stones, les Doors

C’est pourquoi, autant d’artistes participent au concert donné au « Fonda Theater » de Los Angeles. Plus qu’un hommage, pour certains George Harrison  est un personnage culte de la musique rock.

 

Concert au « Fonda Theater «  de Los Angeles

De nombreux artistes internationaux y participent : Dhani Harrison,The Black Ryder, Butch Walker, Wayne Coyne, Ben Harper, Norah Jones, Brian Wilson, Nick Valensi (The Strokes ), Black Rebel Motorcycle Club, Cold War Kids, The Flaming Lips, Karen Elson, Ian Astbury ( The Cult ), Britt Daniel, (Spoon), Conan O’Brien, Jonathan Bates, Brandon Flowers (The Killers), Jamestown Revival, Chase Cohl, Ann Wilson, Perry Farrell (Jane’s Addiction)…

 

 

A night to celebrate George Fest, musique de George Harrison

En direct du Fonda Theater de Los Angeles, 2014

(Concert, interviews, Backstage…)

Sortie du DVD, le 26 février 2016

En digipack 2CD+DVD/ 2CD+BLU-RAY/ Triple LP Gatefold/ Digital Audio

Produit par Dhani Harrison et David Zonshine

Label : BMG

 

Agence Ephelide.

http://www.ephelide.com

 

 

 

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :