Art Photographie

Solo Show du photographe Chris Morin-Eitner à la Galerie W

Artiste photographe, Chris Morin-Eitner expose la série phare « Il était une fois demain », photographies sous forme de montages numériques, et de nouvelles oeuvres, à la galerie W à Paris, du 4 février au 4 mars 2023.

La galerie W a pour particularité d’exposer des artistes d’aujourd’hui mêlant plusieurs talents, de la photographie en passant par la peinture ou encore la réalisation d’installations ou de vidéos. Chris Morin-Eitner fait partie des artistes permanents de la galerie.

© Chris Morin-Eitner, Pont Alexandre III

Les photos sont des montages numériques, présentant des animaux sauvages et des monuments connus.
Chris Morin-Eitner s’est inspiré des paysages du Cambodge lors d’un voyage. Les temples Maya lui sont alors apparus comme une révélation. Les ruines recouvertes par la végétation ont donné l’idée première de la série.

Le paysage presque paradoxal apparaît à travers les couleurs, l’ambiance et la nature placées sur des lieux connus, urbains.

L’artiste positionne des girafes devant le « New York Brooklyn Bridge Lianes », la Tour Eiffel est entourée de végétation tropicale…l’image de base reste la ville. Les personnages, les fleurs, la nature, sont placées après.

Chris Morin-Eitner défend une cause actuelle : le réchauffement climatique. La nature reprend ses droits et s’installe dans la ville.

Les nouvelles oeuvres : Le Pont Neuf, Le Louvre, La Grande Armée, et une nouvelle série de six photographies rétroéclairées.

« Il était une fois demain »


Exposition des oeuvres photographiques

Galerie W
5 rue du Grenier Saint Lazare, 75003 Paris

Du 4 février au 4 mars 2023

Chris Morin-Eitner

http://www.galeriew.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :