
« Flying Bach » est un spectacle de break dance sur la musique classique de Jean-Sébastien Bach. La fusion des genres est surprenante. Le public découvre une nouvelle approche du spectacle. La musique classique, « Le Clavier bien tempéré » rythme les mouvements de danse urbaine.
Aux Folies Bergère, à Paris, le 29 novembre 2022.
La compagnie de danse Les Flying Steps, fondée en 2008, en Allemagne, par Vartan Bassil et Kadir « Amigo » Memis, compte aujourd’hui une quarantaine de danseurs, acrobates et intervenants.
La Flying Steps Academy, école de danse urbaine, a été créée en 2007, un centre de formation avec plus de 35 professeurs.
Bach a sûrement été choisi pour son côté libre et passionné qui se ressent dans son œuvre. Ses compositions sont construites et variées. Le rythme de sa musique et sa clarté s’adaptent à cet exercice. Christophe Hagel, directeur d’opéra et directeur artistique, défend l’idée que les mouvements de break dance s’accordent à cette musique car la pulsation est le plus important pour ce genre de danse.

Quadruple champion du monde de break dance, les Flying Steps se produisent dans de nombreux pays du monde.
Le mouvement est au centre de ce spectacle. Les thèmes sont variés : bagarres, disputes, joie, rencontres, désespoir, les notes varient. Les danseurs interagissent et se répondent par des mouvements simples, des entrées et sorties. De nombreux tableaux d’ensemble réunissent les différents intervenants dans une belle énergie.

« Flying Bach »
Aux Folies Bergère
32 rue Richer, 75009 Paris
La compagnie Flying Steps Entertainment
Le 29 novembre 2022
Directeur artistique Cristoph Hagel
Gérard Drouot Productions
Bonjour chere Amie , c est toujopurs avec delice et interet que je lis vos articles et que je transmets a certains amis ! Les folies Bergeres est magnifique je vais y aller ! a Bientot . Francis de Lenclos
J’aimeJ’aime