
L’artiste CBTH, de son nom Charles Brun-Théremin, expose Fisheye pour ce solo show, oeuvres monographiques, à la galerie de la Clé, spécialisée dans l’art contemporain, à Paris, du 5 au 21 mai 2022.
Passionné depuis toujours par la peinture et le dessin, il suit des formations aux Arts Appliqués et s’intéresse aussi à la photographie, à l’illustration et au graphisme. Il s’inspire de l’art moderne, de l’art contemporain comme du street-art. Encre, acrylique, huile, l’artiste utilise différents matériaux et peint sur toile. Sur papier, il utilise l’aquarelle, le pastel et l’encre.


Après « Surnager », série construite librement autour de l’idée d’être au-delà, au dessus des rêves, il présente aujourd’hui de nouvelles oeuvres, qualifiées de figuration libre, colorées, chargées, où l’on retrouve des symboles venant de son influence des îles grecques, son deuxième lieu de création et d’exposition. Des artistes comme Combas ou Basquiat l’ont aussi influencé. La peinture est un moyen d’expression pour CBTH, qui travaille avec une sorte de dessin automatique et laisse libre cours à son imagination.

Fisheye
CBTH, Charles Brun-Théremin
A la galerie de la Clé
23 rue Michel Le compte, 75003 Paris
Du 5 au 21 mai 2022
Vernissage le 5 mai 2022 (18h/22h)