Musique

Rovski, présente « L’aventure », titre-clip, extrait du premier album « La Proie est reine »

Le duo féminin Rovski, composé de Sonia Nemirosky et Olive Perrusson,  présente un clip en animation: « L’aventure ».
Il fait partie du premier album sorti le 25 février 2022, chez Les Traversées Production.
Après un premier EP remarqué, « Mangroves »  et leur nomination au Fair 2020, elles passent à la réalisation d’un premier album. Leurs voix se mêlent sur des sons différents, psyché, électro, pour finir sur un genre pop, voire de pop « amazone ».
Le thème traite  des rapports humains qui sont souvent des rapports de force. Le clip d’animation de  » L’aventure » est réalisé par Mathieu Berner et Alexandre Wahl.

©Rovski

Interview: Sonia Nemirovski


– Comment vous êtes-vous lancée dans la musique et à quel moment avez vous décidé de créer ce duo musical ?


S: J’ai commencé par apprendre à jouer du violoncelle quand j’étais toute petite. J’en ai fait pendant une dizaine d’années avant de me lancer dans le théâtre. A l’âge de vingt ans, j’ai de nouveau choisi de faire de la musique. J’avais un réel désir d’écrire des textes. Pour ce format court d’écriture, il faut un instrument harmonique pour s’accompagner. J’ai donc composé à la guitare un certain temps avant de créer mon groupe de musique. J’y ai introduit ensuite une altiste, Olive Perrusson, avec qui je joue aujourd’hui.
Nous nous sommes bien entendues et nous avons décidé de former un duo, devenu le groupe Rovski.

-Dans quel genre musical vous situez-vous ?


S: Nous sommes toutes les deux convaincues que nous nous situons dans la pop amazone. La pop est le côté efficace de la musique. Le côté amazone vient du fait qu’il y a quelque chose de guerrier dans notre musique,dans les paroles et dans la façon de l’interpréter. Il y a aussi l’aspect percussif des chansons. Sans être réellement affiliées à une case, nous faisons de la musique actuelle, avec des tonalités différentes, une étrangeté qui fait notre particularité.

– Un premier album « La proie… », quelles sont les étapes de création ? Musicalement parlant les instruments mis en avant ?


S: J’écris les textes et la musique en même temps. Je n’écris pas de texte tout seul, ni je ne compose la musique seule. Je fais les deux en même temps. Je montre tout à Olive. Elle compose ensuite ses parties avec tous les instruments, alto, clavier, guitare. Elle joue de tout. Nous fonctionnons de la sorte. J’amène la chanson et nous la travaillons ensemble.
Plusieurs instruments sont donc mis en avant dans notre musique, l’alto, les percussions, le clavier, le violoncelle et la voix.

-A travers vos textes et votre musique, faites-vous passer un message? Comme l’extrait L’aventure, titre clip qui décrit des histoires de rencontres et parle de liberté ?


S: Oui, sans que cela soit une volonté lorsque j’écris la chanson. J’écris en effet pour raconter quelque chose mais pas dans le but de convaincre quelqu’un. Le fait est que l’on est forcément imprégné des choses qui se passent autour de nous, à notre époque, des problématiques actuelles.
« L’aventure », dernier titre, est un texte intime. Les mots me sont venus simplement un jour de grand énervement. Sans être trop stricte, les hommes ne se rendent pas compte qu’ils sortent de l’origine du monde. Il faut avoir un peu de respect pour nous. Le but était de dire « souviens toi d’où tu viens car c’est sacré ». Le thème de l’album traite beaucoup des rapports de force et de pouvoir, et comment cela peut s’inverser. D’où le choix du titre, « La proie est reine », une proie peut être reine car elle peut être vitale pour son prédateur. Le fil rouge de l’album : comment apaiser les rapports de force ?


– Quels sont vos projets ?


S: Le prochain titre de l’album « Catch » sortira le 15 mars 2022.
Nous serons en concert au Café de la danse, le 30 mars 2022.
Prochainement, nous dévoilerons d’autres clips- vidéo. Nous attendons la programmation d’autres dates de concert. Tout reste encore un peu flou. Nous allons faire vivre cet album et en faire un autre.

©Rovski

 » La Proie est reine »

Rovski


Sortie le 25 février 2022


« L’aventure »

Titre clip, clip d’animation

Concert Release Party le 30 mars 2022

Au Café de la Danse, Paris

http://www.rovski.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :