Art Vivant Musique

« Les adieux de Tatie Jambon », spectacle musical avec Marianne James

Chanteuse, humoriste, actrice, autrice, compositrice française à succès, Marianne James est à nouveau sur scène pour ce show musical, familial, plein d’humour et de bonne humeur où elle revêt le costume de la super tatie, accompagnée des musiciens Philippe Begin et Sébastien Buffet. Au Théâtre de la Tour Eiffel, à Paris, pour dix représentations, du 18 au 31 décembre 2021.

Après différents rôles au cinéma, elle incarne de nombreux personnages au théâtre et devient jurée de de la Star Académie, de 2004 à 2009, puis à l’émission « La France a un incroyable talent » depuis 2018. Elle a aussi prêté sa voix sur les films « Madagascar », « Happy feat », « Harry Potter ».
Marianne James revient sur le devant de la scène et incarne « tatie jambon ».
Sa bonne humeur et son charisme sont des atouts majeurs. Elle participe de ce fait à de nombreux projets et spectacles.
La guitare est son instrument fétiche qu’elle pratique depuis des années. Elle se classe dans un genre musical plutôt Opéra lyrique et jazz.


De « L’ultima récital » le spectacle musical créé dans les années 80, qui a obtenu le Molière du meilleur spectacle musical, en 1999, elle enchaîne les spectacles, avec « Le caprice de Marianne », « Les aventures de Rabbi Jacob », et se consacre surtout à la musique.
Au côté de Manu Katché, Alain Manoukian et Dove Attia, une équipe de jazzmen, elle continue à faire partie du jury de « La Star Ac ».


Après la sortie de deux albums livre-cd, « Tous au lit » (2016) et « Tous heureux » ( 2018) qui lui ont servi d’inspiration pour  » Les adieux de tatie Jambon », coécrit avec Valérie Bour, elle prend le parti de mêler différents genres musicaux, samba, bossa, pop, électro. Sur ces rythmes chaleureux, elle conte l’histoire… accompagnée des deux musiciens Philippe Béguin (guitares et choeurs) et Sébastien Buffet (batterie, percussions, programmations, guitare,bruitages, choeurs).

Il s’agit d’embarquer dans la compagnie Air Licorne A380. Un personnage vient compléter le tableau, Pupuce, la licorne magique. Tout ce monde enchanté s’anime autour de la question du bonheur.

©Tatie jambon

« Les adieux de tatie Jambon »
Avec Marianne James,
Musique : Philippe Béguin et Sébastien Buffet
Direction d’acteurs, Aude Léger
Lumières: James Angot / Son : Guillaume Bouzaabia

Théâtre de la Tour Eiffel
Du 18 au 31 décembre 2021 à 16h30

www.tatie-jambon.com
@tatie-jambon

Livres-cd
« Tous au lit », « Tous heureux »
Éditions des Braqués, Victorie music

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :