Le créateur de mode italien, Maurizio Galante, a présenté, sous forme de film vidéo, un triptyque célébrant Paris et les Parisiennes, « Destined », la collection haute-couture automne-hiver 2021/2022.
Maison fondée en 1992, le couturier s’inspire de l’art et du design. Ses créations élégantes sont un objet de désir, une oeuvre d’art qui suscitent des émotions.
Membre de la Chambre Syndicale de haute couture, il est nommé « Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres » par le ministère de la culture en 2008.
Son approche de la mode se caractérise par la croisée de différents domaines: l’architecture, le design, la mode et l’art.
Il conçoit des costumes pour le théâtre et l’Opéra, pour l’opéra de Rome où le Théâtre Piccolo de Milan.
Sophistication, modernisme, poésie, tradition, innovation, tels sont les caractéristiques de « Destined ». L’institut du monde arabe sert de décor. Le modèle Amalia Veirelli, dans un rythme lent et léger, présente les réalisations. Gestes, pauses et regard ajoutent à l’atmosphère nocturne. Il s’agit de constellations, de lumière et de ciel nocturne. La poésie se retrouve dans les mouvements de tissus, de matières précieuses: tops courts en organza, pantalons larges en lin et soie, kaftans, manteaux et robes du soir. Des tissus fluides et amples, la collection comprend des bermudas et des robes courtes, dans des couleurs variées: craie, or, sable, bronze, vert…
Une collection empreinte de poésie et d’élégance.
©Maurizio Galante Haute Couture – automne/hiver 2021-2022 © Liliroze
Collection haute couture automne-hiver 2021/2022
Maurizio Galante
Présentation digitale, fashion-week de Paris, le 8 juillet 2021
DESTINED film by LiliRoze @lilirozeofficiel