Dirty Pineapple, marque de prêt-à-porter et de streetwear représentée par un collectif de créateurs, basée à Shanghai, créée en 2016, a présenté, en digital, durant la fashion-week de New York, la collection automne-hiver 2021. Inspirée des années 40, l’esthétisme est au premier plan. Elle s’adresse à un public jeune et créatif.
Influencé par le sport américain et la culture musicale dans les années 90, Dirty Pineapple propose des vêtements citadins et streetwear. Elle oscille entre traditions, modernité et surréalisme. Sous fond de modernité, elle trouve son originalité dans une proposition de pièces classiques revisitées. Le tailleur ne se porte plus avec une cravate mais avec un t-shirt oversize. Les couleurs sont harmonieuses et combinées, avec des contrastes. Une légère touche vintage laisse la plus grande part au reflet de la vie urbaine et du numérique.
Chaque collection raconte une histoire.

La collection automne-hiver 2021 est un nouveau chapitre qui s’ouvre. Les tendances individuelles au numérique sont un thème récurrent. La situation sanitaire ( Covid) nous pousse à développer des conversations en ligne et à utiliser le numérique. Le décor représente les rues de Shanghai. La collection, Local Resort, suscite plusieurs émotions, dont la claustrophobie.
Les looks : costumes, basiques et expressifs avec du denim, des cuirs, des cachemires et des laines. Les imprimés s’inspirent des éléments de rue des scènes locales de Shanghai : rayures, fleurs…
Dirty Pineapple s’imprègne du mélange des cultures et du contraste entre tradition et futur.

Local Ressort
Dirty Pineapple
Collection automne-hiver 2021
Fashion-week de New York
Présentation digitale