Musique

« Songs for the drunck and brocken hearted », nouvel album de Passenger

Passenger, de son vrai nom Mickael David Rosenberg est un auteur, compositeur et interprète anglais. Ses différents albums montrent son appartenance au genre musical folk. Il présente aujourd’hui son nouvel album, «  Songs for the drunck and brocken hearted », sorti le 8 janvier 2021, chez Cooking vinyl.

Il commence très jeune à composer et à jouer de la guitare. Fort de son expérience, il voyage et relate dans ses chansons ses aventures et mésaventures. Il découvre l’Australie et la Nouvelle-Zélande où il a effectué de nombreuses tournées.

La musique fait partie de son quotidien. Il a créé le groupe du même nom « Passenger », composé de cinq musiciens, pour lequel il est toujours auteur, compositeur et interprète, de 2003 à 2009. L’album « Wicked Man’s Rest » est sorti en 2007.

Après cette expérience, Mickael David Rosenberg continue sa carrière en solo, en gardant son nom de scène Passenger. « All the little lights » est son troisième album, enregistré chez Sydney’s Linear Recording. Il fait aussi de nombreuses premières parties de célèbres chanteurs en Australie et sort l’album « Wide Eyes Blind love ». Au fil du temps, les albums plus personnels et acoustiques.

Marqué par ses rencontres et ses voyages, les textes sont de réelles ballades, des récits de voyage : « Let her go… », « Somebody’s Love », extrait de son 8ème album « Young as the morning old as the sea » (Black Crow records ).

« Songs for the drunck and brocken hearted » est inspiré de sa vie sentimentale.

Il prend le rôle d’un joker, triste, regardant le monde avec mélancolie. Les différents titres sont sortis au fur et à mesure : « Suzanne », sur le temps qui passe, un thème récurrent, puis le titre du même nom que l’album sur l’amour qui nous échappe, le sentiment d’être seul au monde. Le clip de ce titre, inspiré du film « Joker », met en scène Passenger et ses musiciens habillés en clown.  

 

« Songs for the drunck and brocken hearted »

Passenger

Nouvel album

Sortie le 8 janvier 2021

Cooking Vinyl

Clip-vidéo

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :