
La marque de mode Calvin Luo a présenté « Elegies », collection printemps-été 2021, en digital, sous forme de vidéo, le 3 octobre 2020, pendant la fashion-week.
Jeune créateur de mode chinois, Calvin Luo a étudié à la Parsons School de New York. En 2014, il lance sa première collection, une ligne de vêtements femme, assez mixte, avec le souhait d’atténuer la différence entre femme et homme. La modernité réside non seulement dans les coupes mais dans cette logique de mixité. Il marque son entrée dans la mode avec un style à la fois basique et original. Calvin a lancé, en 2019, sa première collection homme, printemps-été.
Le créateur, dans une esthétique moderne, une certaine sophistication, s’inspire de différents univers et époques, dont les années 50, 70 voire 90. Ses collections sont typiques du genre narratif. Les formes et les techniques de couture y sont toujours exposées.
Avec le temps, Calvin Luo a su s’imposer et être au premier plan de la scène de la mode de Shangaï.
Il est aussi le fondateur du premier magazine indépendant de mode et d’art en Chine, Rouge Fashion Book.
Elegies, SS21, est une collection basée sur des formes symétriques, accentuées de détails et de couleurs à dominantes de noir et blanc. Il s’est inspiré de Robert Motherwell, peintre, graveur et éditeur américain, associé à l’expressionnisme abstrait.
Plis, volants, patchs, broderies florales, autant de détails marquent les différentes silhouettes élancées, présentées souvent sous forme d’images, de clichés assez carrés et géométriques.
Calvin considère la mode comme un moyen de développement et de changement. Cette collection le montre, l’histoire est bien dans le présent, tout en rêvant à des jours meilleurs ; une collection avec une dominante de noir et blanc et des contrastes.
Elegies
Collection Spring-summer 2021
Calvin Luo

Live vidéo, Paris Fashion-week, le 3 octobre 2020
Fédération Française de la mode
Instagram @calvin.luo