
Musicien, parolier et producteur, originaire de la Nouvelle-Orléans, Pj Morton, commence sa carrière en solo dès 2005. Son style se situe entre le R&B, la soul et la pop. Sa voix est puissante et ses mélodies harmonieuses, Pj Morton se produit souvent seul au piano. Son dernier album s’intitule « The piano solo », sur le label Morton Records.
Un homme libre et passionné, voilà ce qu’inspire Pj Morton, musicien de talent. Tout s’accorde avec facilité chez lui, le piano, sa voix et ses mélodies. Après avoir créé des morceaux, il intègre le groupe Maroon 5, en 2012. Puis il enchaine avec la sortie d’un premier album solo, sur le label Lil Wayne (YMCMB), « New Orléans », inspiré de sa ville natale. Cet album est nominé aux Grammy Awards en 2014, pour la meilleure chanson R&B « Only you » en featuring avec Stevie Wonder.
Il collabore avec de nombreux artistes musiciens. Il se lance ensuite dans l’auto-production et crée son propre label, Morton Records, avec son 4éme opus, « Gumbo Umplugged», en 2017.
« Paul », sixième album et troisième album studio, sorti en 2019, sur le label Morton Records et Empire Records, est toujours un mixe de R&B et de soul. Il allie savamment les genres. Les titres sont la plupart lyrique : « Say So » avec Jojo, pour lequel il reçut, de nouveau, une nomination au Grammy Awards.
L’ album acoustique, sorti en 2020, « The piano album », a été enregistré en studio entouré par sa famille et de quelques musiciens qui ont participé en improvisant. Seul au piano ou accompagné, les titres sont fameux, touchants et entraînants, les mélodies teintées de blues et de gospel.
La reprise du titre « How deep is your love », en 2019, lui permet de remporter un Grammy Best Traditionnal R&B Performence en duo avec Yebba. On reconnait dans son chant ses racines gospel et la maîtrise du jazz au piano.
Sincérité et vérité, « Paul » de son vrai nom, « Paul JMorton », se dévoile à travers sa musique.

