Culture Musique

PJ Morton : mixe des genres R&B, soul, pop

Musicien, parolier et producteur, originaire de la Nouvelle-Orléans, Pj Morton, commence sa carrière en solo dès 2005.  Son style se situe entre le R&B, la soul et la pop. Sa voix est puissante et ses mélodies harmonieuses, Pj Morton se produit souvent seul au piano. Son dernier album s’intitule « The piano solo », sur le label Morton Records.

Un homme libre et passionné, voilà ce qu’inspire Pj Morton, musicien de talent. Tout s’accorde avec facilité chez lui, le piano, sa voix et ses mélodies. Après avoir créé des morceaux, il intègre le groupe Maroon 5, en 2012. Puis il enchaine avec la sortie d’un premier album solo, sur le label Lil Wayne (YMCMB), « New Orléans », inspiré de sa ville natale. Cet album est nominé aux  Grammy Awards en 2014, pour la meilleure chanson R&B « Only you » en featuring avec Stevie Wonder.

Il collabore avec de nombreux artistes musiciens. Il se lance ensuite dans l’auto-production et crée son propre label, Morton Records, avec son 4éme opus, « Gumbo Umplugged», en 2017.

« Paul », sixième album et troisième album studio,  sorti en 2019, sur le label Morton Records et Empire Records, est toujours un mixe de R&B et de soul. Il allie savamment les genres. Les titres sont la plupart lyrique : « Say So » avec Jojo, pour lequel il reçut, de nouveau, une nomination au Grammy Awards.

L’ album acoustique, sorti en 2020, « The piano album », a été enregistré en studio entouré par sa famille et de quelques musiciens qui ont participé en improvisant. Seul au piano ou accompagné, les titres sont fameux, touchants  et entraînants, les mélodies teintées de blues et de gospel.

La reprise du titre « How deep is your love », en 2019, lui permet de remporter un Grammy Best Traditionnal R&B Performence en duo avec Yebba. On reconnait dans son chant ses racines gospel et la maîtrise du jazz au piano.

  Sincérité et vérité, « Paul » de son vrai nom, « Paul JMorton », se dévoile à travers sa musique. 

@Paul, PJ Morton
@The piano album, PJ Morton
@You tube, Jojo, « Say So », The piano solo, PJ Morton

www.pjmortonmusic.com

Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :